CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Bilan des actions clés de la mandature 2011-2016

La route du web

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Dispositif de conseil au numérique pour les professionnels du commerce et du tourisme.

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

La transition numérique impacte tout particulièrement le secteur du commerce et du tourisme.


A travers le programme « La Route du Web », c’est tout un ensemble d’actions de sensibilisation, de diagnostics et de formations qui sont proposées aux professionnels du tourisme et du commerce.

3 QUESTIONS À Hélène DUBERNET, gérante de chauss mini maxi

 

Qu'est-ce qui a motivé le recours à la CCI ?

J’ai une boutique physique ainsi qu’un site de e-commerce et j’utilisais régulièrement les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, pour communiquer sur mon activité. Cependant, je me posais beaucoup de questions quant à l’usage que j’en faisais. J’ai eu l’occasion de rencontrer une personne qui m’a parlé des formations et de l’accompagnement que propose la CCI sur la thématique du numérique. Elle m’a donc conseillé de me rapprocher de la CCI pour exposer ma problématique. 

 

Comment la CCI est-elle intervenue ?

Je me suis rapprochée de la CCI et plus particulièrement de Virginie Sitter qui suit le programme la « Route du Web ». Elle a commencé par me poser des questions sur mon usage des différents outils dont je disposais afin de voir à quel degré de maturité j’étais quant à l’utilisation du web en général. Cela m’a notamment permis de me questionner sur ma pratique des réseaux sociaux. Après ce premier échange qui nous a permis de poser un état des lieux, Virginie Sitter m’a aidée à définir la stratégie de communication que je devais avoir sur les réseaux sociaux, ainsi que la cible que je devais privilégier pour chacun d’eux. Nous avons également travaillé sur la manière de maximiser l’impact des réseaux sociaux sur mon site e-commerce et ainsi en augmenter la fréquentation. 

 
Quels résultats avez-vous obtenus ?

Aujourd’hui, je possède une stratégie de communication claire sur chacun de mes outils. Par exemple, j’ai axé ma stratégie Facebook sur ma clientèle alors que sur Twitter je m’adresse plus à des personnes qui font partie de mon réseau professionnel. Par ailleurs, le travail que j’ai réalisé avec la CCI m’a permis d’oser faire de la publicité sur Facebook, ce que je ne faisais pas du tout auparavant, afin de toucher des personnes que je n’atteignais pas jusqu’alors, d’augmenter le volume de mes interactions et d’inscriptions à mes événements. Grâce à ma nouvelle stratégie de communication sur le web j’ai pu améliorer l’image de ma boutique ainsi que la fréquentation, aussi bien en magasin que sur le site.   

 

★Téléchargez le bilan de mandature

 

 

 


découvrir les autres actions clés de la mandature

Recommander à un ami loader

Agenda et actualités sur ce thème

loader