Aménagement du territoire

Parole d'entreprise

Jean-Yves Leroux, gérant de «Espace Quilly»

Publié le 20/10/2016 - Par Aurélia LEGUY

Le littoral, un atout pour le territoire : «Le travail réalisé aux côtés de la CCI nous permet d'envisager de nombreux projets de développement.»

Jean-Yves Leroux, gérant de «Espace Quilly»

"La première approche que j'ai eu avec la CCI s'est fait par le biais de la formation. En effet, mes enfants ont suivi des études dans les établissements de la CCI : l'IPAC (Institut de Préparation à l'Action Commerciale) et au CPCODI (Centre de Préparation au Commerce et à la Distribution). Cette relation s'est poursuivie avec des stagiaires de l'EAC qui viennent régulièrement dans l'entreprise.

D'autre part, les liens directs entre l'entreprise et la CCI dans le cadre de son activité de nautisme ont été développés lorsque la CCI a pris la gérance du port de Pornichet. Nous pratiquons notre activité Jet Ski à partir du port d'échouage de Pornichet ainsi que sur l'Espace Quilly, proche de Savenay et Plessé.

La relation en tant que client CCI est donc née grâce à la reprise de la gérance du port d'échouage où nous utilisons les locaux pour la pratique des activités nautiques. Situé à La Baule, le CEFAM (Centre d'Etudes et de Formations des Activités Motorisées) est dirigé par ma fille Charlotte. Nous y formons les futurs moniteurs qui obtiennent un diplôme d'Etat (BP JEPS).

Sur ces différents lieux nous entretenons de très bonnes relations avec la CCI qui nous soutient dans nos activités. En effet, il s'agit d'une vraie collaboration, particulièrement avec Emmanuel Jahan qui est en charge des Ports pour la CCI. Depuis le début de cette relation, nous avons constaté qu'il y avait une réelle écoute de nos besoins, une aide à la mise en place d'équipement et surtout un service administratif disponible et à notre écoute. II y a eu une hausse des prix mais un service qui s'est fortement amélioré, nous avons ainsi remarqué une évolution en harmonie de travail avec le port de Pornichet grâce à une relation directe et fluide avec nos interlocuteurs.

Le travail réalisé au coté de la CCI nous permet d'envisager de nombreux projets de développement. Certaines propositions n'ont pas abouti par manque de moyens ou d'opportunités au moment où elles ont été faites. Cependant nous avons des projets en attente qui restent à développer. Parmi ceux à venir, le développement de la base de Pornichet et la volonté de développer un espace de formation d'engins terrestres motorisés (notamment le Certificat de Qualification Professionnel en Quad) à l'Espace Quilly."

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Développement commercial #Ports #Aéronautique #Littoral

Aéro 2015-2030
Voir le produit
Aéro 2015 - 2030

Vous souhaitez faire évoluer la supply chain de l'aéronautique ?

CAP fleuriste
Voir le produit
CAP Fleuriste

Vous souhaitez renforcer votre équipe ?

Renforcer la compétitivité de mon offre - HHA
Voir le produit
Renforcer ma compétitivité - HHA

8 fiches pour faire la différence

> Accéder à toute l'offre CCI

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Stéphane CREPET, dirigeant de Productys

International

17/05/2017

Parole d'entreprise

Lire l'article

Stéphane CREPET, dirigeant de Productys

Recourir à un salarié à temps partagé

Compétences - Ressources Humaines

01/06/2015

Article

Lire l'article

Recourir à un salarié à temps partagé

Partage Twitter Partage Facebook Partage Google Plus Partage LinkedIn

Tous les articles #Paroles de ...

Voir les articles suivants

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie