Commerce, industrie, services

Parole de collaborateur

Laurence Cerné, chargée de missions Silver Economie Pays de la Loire

Publié le 03/10/2017 - Par Nathalie PAYEN

La Silver Economie, l’économie au service du Bien vieillir,  se traduit par l'ensemble des produits et services pour les personnes âgées. Laurence Cerné, chargée de missions Silver Economie Pays de la Loire témoigne sur l'objectif et les missions de cette filière.

Avec le vieillissement de la population, ce sont des marchés qui sont en croissance et la CCI est là pour accompagner les entreprises de la région à se développer sur les marchés de la Silver Economie.

Le réseau Silver Economie Pays de la Loire a été créé il y a 3 ans. Il est composé à ce jour de plus de 100 entreprises de la région. La CCI a pour mission de leur diffuser des informations de veille qualifiée, et la CCI organise des rencontres thématiques et des rendez-vous d'affaires sur les sujets de la Silver Economie.

Laurence Cerné souligne également la présence de la Silver Economie, à travers l'organisation d'un atelier, à International Connecting Day du 5 octobre 2017 à la CCI Nantes St-Nazaire, car le vieillissement de la population est un phénomène mondial. Laurence Cerné souligne les perspectives de développement intéressantes pour les entreprises qui souhaitent se développer à l'international. Lors d'ICD, avec Business France et CCI International, l'atelier sera l'occasion d'explorer quelques marchés porteurs dont notamment la Chine qui est plus concerné par le vieillissement démographique que les pays européens. Découvrez le témoignage de Laurence Cerné en vidéo.

Des besoins ?

Améliorer la relation client auprès des séniors
Formation vente

Relation client

Les bases du diagnostic stratégique
Formation Stratégie

Développer l'entreprise

Flash'diag numérique
Flash'diag numérique

Diagnostic pour évaluer votre entreprise sur le thème du numérique.

> Accéder à toute l'offre CCI

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Laure Brunschvicg, gérante de ADHAP Services

Commerce, industrie, services

12/12/2016

Parole d'entreprise

Laure Brunschvicg, gérante de ADHAP Services

La Silver Economy

Développement commercial

10/10/2014

Parole de collaborateur

La Silver Economy