Jean-Philippe Aunis, Dirigeant de AFI Distribution et de Aquavitex

Publié le 27/09/2016 - Par Aurélia LEGUY

L'apprentissage pour le développement des entreprises : «L'apprentissage, une solution adaptée aux besoins de mon entreprise.»

Jean-Philippe Aunis, Dirigeant de AFI Distribution et de Aquavitex

"Je suis à la tête de deux jeunes entreprises (AFI Distribution et de Aquavitex) vendant du matériel à destination des professionnels dont une plutôt à destination des professionnels de la mer. J’ai notamment développé mon activité sur le web grâce à deux sites e-commerce. Face à une activité grandissante, depuis plus d’un an, je recherchais une personne pour prendre en charge la partie digitale, plus particulièrement l’administration de mes 2 sites e-commerce. J’ai pris contact avec Pôle Emploi qui m’a orienté vers la CCI afin de voir s’ils avaient des solutions à me proposer.

Je me suis mis en relation avec la CCI et plus particulièrement Sylvain Chardaire en charge de la promotion de l’alternance. Nous avons échangé ensemble et j’ai pu lui exposer mes besoins. Il m’a présenté la formation Licence e-commerce qu’ils venaient d’ouvrir et a, par la suite, réalisé une pré-sélection de candidatures ayant un profil correspondant à ce que je recherchais dans mon activité. Après quelques entretiens, j’ai choisi Lorène Peron qui a pris en charge l’administration de mes 2 sites e-commerce, un pour chaque structure, ainsi que la communication digitale, notamment les réseaux sociaux.

J’ai dû attendre un an avant de trouver la solution adaptée à mon besoin grâce à la Licence e-commerce dispensée par la CCI mais je suis pleinement satisfait de ce choix. Lorène travaille en total autonomie sur ces sujets et sa présence m’a permis de me décharger de cette partie de mon activité pour me consacrer pleinement au développement de mes entreprises sur le territoire et à l’international. Aujourd’hui, j’ai pour projet de garder Lorène dans ma structure afin qu’elle poursuive sa mission et j’envisage de lui donner plus de responsabilités puisque je souhaite recruter un nouvel apprenti dans la même licence pour la rentrée prochaine afin qu’il vienne seconder Lorène dans son activité."

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Apprentissage #Formation #Formation professionnelle #Alternance #Développement entreprises

Licence Professionnelle Finance, Banque, Assurance option "Conseiller Commercial Assurance"
Voir le produit

Vous souhaitez renforcer votre équipe de conseillers commerciaux ?

BTS Négociation Relation Client
BTS Négocation Relation Client

Vous souhaitez renforcer votre équipe commerciale ?

BTS Technico-Commercial
BTS Technico-commercial

Vous souhaitez renforcer votre équipe commerciale ?

> Accéder à toute l'offre CCI

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Olivier Flamand, gérant du Carrefour Market Feydeau

21/06/2017

Olivier Flamand, gérant du Carrefour Market Feydeau

Apprentissage : un tremplin direct vers l’emploi

16/10/2017

Apprentissage : un tremplin direct vers l’emploi

François Barreau, responsable Marketing groupe Armor

20/10/2016

François Barreau, responsable Marketing groupe Armor

Partage Twitter Partage Facebook Partage Google Plus Partage LinkedIn