Parole d'entreprise

Yann Goyat, dirigeant de Logiroad

Publié le 20/10/2016 - Par Aurélia LEGUY

La conquête de marchés à l'internatinal : «International Connecting Day est la boîte à outils dont une entreprise a besoin pour aller à l'international.»

Yann Goyat, dirigeant de Logiroad

"Etant jeune créateur en 2012, Logiroad, j’ai eu besoin d’avoir un certain nombre d’informations et de conseils concernant la création d’entreprise mais également sur l’export. En effet, dès le début, nous avions ce projet d’aller à l’international grâce à une activité, l'édition de logiciel, qui permettait cette démarche. Lors de la création nous avons été incubés à Atlanpole qui nous a orientés dès 2013 vers la CCI afin de trouver les réponses aux questions administratives que nous nous posions et surtout pour nous aider dans notre souhait de faire de l’export.

J’ai rencontré Florence Crossay, conseillère sur les questions internationales, qui nous a orientés sur tous les leviers à connaître pour nous lancer à l’export. Elle a ainsi partagé avec nous son expérience de l’international. On a donc pu bénéficier de nombreux services proposés par la CCI tel que Stat international par exemple. Cela nous a permis de rencontrer plusieurs experts sur différents pays. Par le biais de ces rencontres, j’ai pu trouver l’agent qui aujourd’hui travaille avec nous sur l’Amérique latine.

Grâce à tout le travail mené avec la CCI, nous avons obtenu le prix Nouvel Exportateur 2014 à ICD. Cette récompense nous a permis d’être mis en lumière, ce qui est très motivant pour les équipes. Cela nous a également donné l’opportunité de montrer à nos partenaires que l’on est une entreprise qui réussit bien, notamment à l’international, ce qui est rassurant pour eux. Etre suivi et reconnu par la CCI comme une entreprise qui marche bien est un gage de qualité.

Notre venue à ICD nous a par ailleurs donné la chance de prendre contact avec un certain nombre d’experts et de partenaires potentiels. Nous avons ainsi rencontré un grand groupe avec lequel nous avons noué une relation de travail qui marque aujourd’hui une étape significative dans la croissance de l’entreprise. Pour moi, ICD est la boîte à outils dont une entreprise a besoin pour aller à l’international, avec l’avantage de rencontrer physiquement les personnes en face à face.

Nous poursuivons aujourd'hui notre chemin avec la CCI grâce à des échanges réguliers et la venue d’un apprenti en RECI (Responsable en Commerce International). La CCI a, pour nous, l’avantage d’offrir des services moins chers qu’un cabinet de consulting, avec des personnes de grande qualité pour nous conseiller et un réel suivi sur le long terme"

Envie de prospecter et de conquérir de nouveaux marchés à l'international, informez vous sur les opportunités.

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #International #Développement commercial #Entreprise #Export #Développement entreprises

Responsable en commerce international
Responsable en commerce international