Numérique

Parole d'entreprise

Hélène Dubernet, gérante de Chauss Mini Maxi

Publié le 20/10/2016 - Par Aurélia LEGUY

Dispositif de conseil au numérique pour les professionnels du commerce et du tourisme : «Grâce à l’accompagnement de la CCI j’ai osé prendre des initiatives sur le web. J’ai ainsi amélioré l’image de ma boutique.»

Hélène Dubernet, gérante de Chauss Mini Maxi

"J’ai une boutique physique, Chauss Mini Maxi, ainsi qu’un site de e-commerce et j’utilisais régulièrement les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, pour communiquer sur mon activité. Cependant, je me posais beaucoup de questions quant à l’usage que j’en faisais. J’ai eu l’occasion de rencontrer une personne qui m’a parlé des formations et de l’accompagnement que propose la CCI sur la thématique du numérique. Elle m’a donc conseillé de me rapprocher de la CCI pour exposer ma problématique.

Je me suis rapprochée de la CCI et plus particulièrement de Virginie Sitter qui suit le programme la « Route du Web ». Elle a commencé par me poser des questions sur mon usage des différents outils dont je disposais afin de voir à quel degré de maturité j’étais quant à l’utilisation du web en général. Cela m’a notamment permis de me questionner sur ma pratique des réseaux sociaux. Après ce premier échange qui nous a permis de poser un état des lieux, Virginie Sitter m’a aidée à définir la stratégie de communication que je devais avoir sur les réseaux sociaux, ainsi que la cible que je devais privilégier pour chacun d’eux. Nous avons également travaillé sur la manière de maximiser l’impact des réseaux sociaux sur mon site e-commerce et ainsi en augmenter la fréquentation.

Aujourd’hui, je possède une stratégie de communication claire sur chacun de mes outils. Par exemple, j’ai axé ma stratégie Facebook sur ma clientèle alors que sur Twitter je m’adresse plus à des personnes qui font partie de mon réseau professionnel. Par ailleurs, le travail que j’ai réalisé avec la CCI m’a permis d’oser faire de la publicité sur Facebook, ce que je ne faisais pas du tout auparavant, afin de toucher des personnes que je n’atteignais pas jusqu’alors, d’augmenter le volume de mes interactions et d’inscriptions à mes événements. Grâce à ma nouvelle stratégie de communication sur le web j’ai pu améliorer l’image de ma boutique ainsi que la fréquentation, aussi bien en magasin que sur le site."

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Web #Commerce #Café, Hôtel, Restaurant #Développement commercial #Stratégie #Tourisme

Réussir mon accueil en ligne - HHA
Réussir mon accueil en ligne - HHA