Stratégie

Parole de collaborateur

Equipe Centre de Relation Clients, CCI Nantes St-Nazaire

Publié le 05/12/2017 - Par Nathalie PAYEN

«Nous nous engageons à exercer notre métier d’expert de la relation clients comme on l’aime, avec écoute, partage, dynamisme, complémentarité, convivialité et… créativité», l'équipe du CRC CCI Nantes St-Nazaire.

Le Centre de Relation Clients (CRC) de la CCI Nantes St-Nazaire est composé d’une responsable du CRC et de huit chargés de relation clients qui assurent la prise en charge des appels téléphoniques en continue du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi 17h30.

Les missions du Centre de Relation Clients sont de :

  • Gérer la relation client de manière efficace : qualification, traçabilité et enregistrement de la demande client
  • Informer, apporter une réponse pertinente, fiable, rapide et harmonisée
  • Capitaliser et uniformiser le traitement des questions des entreprises
  • Simplifier l’accès à l’information

Les chargées de relation Clients conseillent les clients et recherchent la meilleure solution à leur apporter, en matière de : formalités d’entreprises, assistance à l’apprentissage (contrat, taxe), soutien aux entreprises, soutien aux porteurs de projets de création et/ou reprise d’entreprises, évènements, informations économiques et règlementaires, formation. Depuis fin novembre, la CCI et Nantes Métropole ont collaboré et ont lancé un nouveau dispositif « Nantes Entreprises dans ma poche » dont le Centre de Relation Client assure la prise en charge des appels téléphoniques d’entreprises en recherche d’informations, que ce soit sur des questions de réglementation, emploi / formation, recherche de locaux… En savoir plus.

Quelques chiffres ! 

En 2016, le Centre de Relation Clients a reçu 65 000 appels (soit 265 appels par jour) et près de 5 200 sollicitations via web / mails / fax. Une qualité de service de 90%.

 

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose des produits ou services en lien sur #Economie #Aménagement du territoire #Développement entreprises #Service #Emploi

Optima Référencement Local
Voir le produit
Optima Référencement

Professionnels du commerce ou de la restauration, augmentez votre visibilité sur internet

Déclic TPE
Voir le produit
Déclic TPE

TPE, bénéficiez d'un entretien avec un de nos conseillers afin de réaliser un diagnostic de votre activité

La gestion des réclamations et litiges clients
Voir le produit
Formation vente

Rechercher une solutions communes en préservant la relation client

> Accéder à toute l'offre CCI

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Jacques Villez - dirigeant Condi Atlantique

Stratégie

24/11/2014

Parole d'entreprise

Lire l'article

Jacques Villez - dirigeant Condi Atlantique

Anne-Laure Mesguen, fondatrice de Benevolt

Numérique

31/05/2017

Parole d'entreprise

Lire l'article

Anne-Laure Mesguen, fondatrice de Benevolt

Partage Twitter Partage Facebook Partage Google Plus Partage LinkedIn

Tous les articles #Paroles de ...

Voir les articles suivants

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie