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Macoretz façonne sa croissance
Publié le 01/09/2014 - Par Véronique Couzinou
La Scop basée à Saint-Père-en-Retz a choisi d’ouvrir son champ de compétences pour répondre à une large clientèle en matière d’habitat. Dans son plan de développement quinquennal, l’entreprise coopérative créée par Serge Boureau a planifié 8 M€ d’investissement et 80 embauches pour atteindre les 200 salariés. « On en approche, on est actuellement 180 et on a déjà investi 7 M€ pour développer nos activités, souligne le dirigeant. S’ancrer durablement sur le territoire, cela fait partie de notre ADN. »
Secteur achat, logistique, communication et marketing… Macoretz a enclenché la vitesse supérieure en diversifiant ses métiers et ses marques pour être mieux identifié et reconnu : Macoretz côté maisons traditionnelles, Macobois pour les projets ossature bois, mais aussi So’M qui propose des solutions maîtrisées aux bailleurs sociaux et primoaccédants. « On a planché deux ans sur les études techniques et avec les fournisseurs pour proposer des standards de maisons alliant confort, économie et esthétique à moins de 100 000 €. »
L’autre nouvelle marque phare de la Scop, Macoconcept, regroupe toutes les compétences d’aménageur de l’espace, pour les projets de rénovation cuisine, salle de bain ou tout espace intérieur. Y compris l’aménagement adapté pour personnes à mobilité réduite. Macoconcept croît rapidement – l’activité représente déjà 15 à 20 % du chiffre d’affaires – et possèdera son showroom dès octobre, sur 2 000 m2, à Rezé.
Contact : http://www.macoretz.fr/blog/