Aéroport Nantes Atlantique

Aménagement du territoire - 28 Juin 2016

Consultation sur le projet de transfert de l’aéroport

55,17 % des suffrages exprimés en faveur du oui : un résultat sans aucune ambiguïté

Un soutien net des habitants de Loire-Atlantique

Avec plus de 50% de participation et 55,17 % des suffrages exprimés en faveur du OUI, le projet du transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique a reçu un soutien très net des habitants de Loire-Atlantique. La CCI Nantes St-Nazaire se félicite de ce choix qu'elle a toujours défendu au profit du développement économique de nos territoires.
«Je salue ce résultat et je remercie les nombreux électeurs de Loire-Atlantique, associations et collectifs de citoyens qui se sont engagés en faveur du transfert de l’aéroport » déclare Jean-François Gendron, président de la CCI. « Le Oui à l’aéroport est une preuve de la confiance de nos concitoyens en l'avenir de notre territoire ».

Concernant l'engagement des travaux, la CCI Nantes-St-Nazaire salue le communiqué de presse sans ambiguïté du Premier Ministre qui annonce un début effectif des travaux à l'automne 2016. Elle sera attentive au respect effectif de cette annonce.
"Notre territoire fait le choix du développement et d'une croissance durable qui conforte les projets de développement des entreprises présentes en Loire Atlantique" souligne Jean François Gendron.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI