CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communiqué de presse

Industrie - 23 Janvier 2014

La CCI Nantes St-Nazaire s’expose au Salon de l’Industrie et de la Sous-Traitance

La CCI Nantes St-Nazaire donne rendez-vous aux entreprises industrielles sur son stand du 18 au 20 mars à Exponantes.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Les mutations technologiques et industrielles dessinent l’économie de demain

Le Salon l’Industrie et de la Sous-Traitance du Grand Ouest représente une vitrine unique rassemblant à la fois des technologies phares et innovantes, des produits et services, mais aussi l’ensemble des acteurs de la sous-traitance et de la production industrielle. Résolument orientée dans une démarche prospective, la CCI Nantes St-Nazaire sera bien évidemment présente au Salon de l’Industrie et de la Sous-traitance. Elle regroupera sur son stand des solutions dont auront besoin les entreprises dans les années à venir : imprimantes 3D et logiciels industriels, outils numériques et objets connectés, robotique, nouveaux matériaux…
Autant de nouveaux procédés qui entraîneront des mutations technologiques et industrielles. Pour Gérard Allio, 1er Vice-Président de la CCI Nantes St-Nazaire, en charge de l’Industrie : « Si nous savons les accompagner et les déployer, elles créeront des emplois, de nouveaux produits, des objets nouveaux de la vie quotidienne… Cela peut être une véritable révolution pour l’économie ! ».

L’innovation, enjeu crucial pour les entreprises industrielles

La CCI proposera également aux entreprises la prise de rendez-vous avec ses conseillers sur le thème de l’innovation, enjeu jugé crucial par la CCI Nantes St-Nazaire.
En effet, la toute dernière enquête de conjoncture* menée par la CCI témoigne pour le secteur industriel d’une poursuite de l’amélioration observée en mai dernier.
70% des industriels estiment, sur les trois derniers mois, leur situation stable ou en progrès, (contre 51% en mai dernier). Les capacités de production restent cependant sous-utilisées.
Les perspectives d’activité sont un peu plus favorables en lien notamment avec les prises de commande des grands donneurs d’ordre.
Les plus dynamiques estiment qu’ils récoltent les fruits d’une politique d’innovation, de gains de productivité et d’une prospection commerciale active. Les industriels positionnés à l’international bénéficient de la reprise européenne.
Plus que jamais la CCI Nantes St-Nazaire souhaite donc inciter à l’innovation et au développement des marchés de demain.
 

* Source : Conjoncture 44 – CCI Nantes St-Nazaire – Enquête menée auprès de 1 242 entreprises de Loire-Atlantique entre le 17 décembre 2013 et 6 janvier 2014
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie