Soirée Presqu’île Estuaire Entrepreneurs

Économie - 21 Novembre 2017

Les chefs d'entreprises réunis à La Baule pour la Soirée Presqu’île Estuaire Entrepreneurs

Près de 800 dirigeants et partenaires locaux se sont retrouvés le 20 novembre pour une soirée fascinante sur l’économie de la connaissance avec Idriss Aberkane, essayiste et consultant international.

L’épanouissement augmente la productivité !

« Si on vise la productivité, on n’a pas forcément l’épanouissement alors que si on vise l’épanouissement on a forcément la productivité ». Célèbre scientifique, Idriss Aberkane, a présenté une économie qui ne ressemble pas à l’économie, ayant bien d’autres lois, d’autres singularités où le collectif, le partage en groupe associé à la passion deviennent des outils managériaux de réussite.

Presqu’île Estuaire Entrepreneurs : 11 clubs et associations d’entreprises

Au-delà d’un débat sur l’actualité économique, il s’agit aussi pour les entreprises du territoire de se rencontrer et d’impulser une dynamique de réseau, des synergies entre acteurs locaux. En rassemblant l’ensemble des associations professionnelles des entreprises locales et les institutionnels locaux, l’événement contribue au développement du territoire et permet l’émergence de projets.

7 ans que les associations réunies sous Presqu’île Estuaire Entrepreneurs (PEE), en partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire, proposent aux associations de professionnels, aux chefs d'entreprises et aux institutionnels locaux de se rencontrer, d’entretenir leur réseau et de créer des synergies le temps d’une soirée.

Cet événement, unique localement, permet aux acteurs économiques de se rencontrer et de se faire connaître. Plus de 35 entreprises sont d’ailleurs partenaires de l’évènement ! L’occasion pour elles d’être visibles auprès d’une majorité de dirigeants du territoire. En rassemblant l’ensemble des associations professionnelles et les entreprises locales, les membres de PEE espèrent contribuer au développement du territoire et permettre l’émergence de projets.

L’occasion pour Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire de rappeler le soutien que la CCI Nantes St-Nazaire porte aux clubs et réseaux d’entreprises. « La CCI est le référent économique des entreprises. C’est le premier soutien des entreprises du territoire » précise Yann Trichard.

La CCI Nantes St-Nazaire a à cœur d’accompagner les envies d’entreprendre et encourage ceux qui font bouger l’économie locale avec leur entreprise. C’est pourquoi, en tant que partenaire, elle accorde une importance toute particulière à cet événement majeur pour le territoire.

Chiffres clés

PEE c’est 11 clubs et associations professionnels, soit environ 1 500 entreprises représentant + de 35 000 emplois et l’occasion de réunir une quarantaine de partenaires.