CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Communiqué de presse

Compteur Linky

Économie - 08 Juillet 2014

Projet Linky : de réelles opportunités de business pour les entreprises

La CCI Nantes St-Nazaire a accueilli ce matin une trentaine d’entreprises de Loire-Atlantique pour une réunion d’information co-organisée avec ERDF, sur le marché de pose des compteurs Linky.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Linky, un compteur nouvelle génération

La CCI Nantes St-Nazaire a accueilli ce matin une trentaine d’entreprises de Loire-Atlantique pour une réunion d’information co-organisée avec ERDF, sur le marché de pose des compteurs Linky. Le Projet LINKY consiste à déployer une nouvelle génération de compteurs d'électricité, dits "communicants", chez tous les clients ERDF. Linky présente de nombreux avantages, notamment une facturation effectuée sur la base de la consommation réelle, des interventions à distance (donc sans contrainte de rendez-vous) et dans des délais beaucoup plus courts.
Après une phase expérimentale qui a concerné le remplacement de 300 000 compteurs, le remplacement de 35 millions de compteurs devrait s'effectuer sur la période 2015-2020 à l’échelle nationale. En Loire-Atlantique, le déploiement des compteurs Linky s’effectuera à partir de fin 2015. Il s’agira alors pour chaque prestataire de remplacer jusqu’à 10 000 compteurs par semestre !

L’information et la mobilisation des entreprises locales

Par son ampleur, ce projet mobilisera quotidiennement plus de 5 000 techniciens dans toute la France. L'enjeu pour ERDF est d'informer et de mobiliser un potentiel d'entreprises capables de s'inscrire dans ce projet.
Dans les prochaines semaines, ERDF engage une étape importante du Projet LINKY en lançant la phase de consultation pour des prestations de pose de compteurs. Ce marché de grande ampleur est ouvert à des entreprises issues du tissu économique local. La priorité est donnée à la qualité et à la sécurité des prestations. Plusieurs activités sont concernées : les travaux d’installation électrique, les activités de recyclage ou encore les activités de relation clients pour la prise de rendez-vous.

Aussi, la CCI Nantes St-Nazaire s’est associée à cette phase de sensibilisation pour permettre aux entreprises de disposer des renseignements nécessaires pour répondre à la consultation, notamment sur les éléments suivants :

  • le déroulement de la prestation et relation client,
  • la formation des techniciens,
  • la rémunération,
  • le déroulement de la consultation.

 

Plus d’informations sur http://www.erdf.fr/Linky

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie