CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

# prise de position

Jean-François Gendron, président de la CCI Nantes St-Nazaire

Par Jean-François Gendron, président de la CCI Nantes St-Nazaire
31 Mai 2016

Et si on donnait des ailes au business des entreprises de notre territoire ?

Voter OUI au transfert de l'aéroport, c'est permettre de booster le business de notre territoire. En tant que Président de la CCI Nantes St-Nazaire, je suis plus que convaincu de l'effet levier de cet aéroport.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

POUR OU CONTRE LE RESPECT DE L'éTAT DE droit ?

 

Débat public, enquête publique, décret d'utilité publique, déclaration d'utilité publique par l'Etat. Ce projet a respecté toutes les étapes de la démocratie s'inscrivant pleinement dans la légalité. Et pourtant, une minorité semble contrariée. Pour exprimer leur mécontentement, les opposants au projet se sont octroyés par la force un territoire, ont créé une zone de non-droit et emploient des méthodes toutes plus illégales les unes que les autres pour parvenir à leurs fins.

Et on va les laisser faire ? Ne faudrait-il pas réagir ?

LES CHEFS D'ENTREPRISES DÉTERMINÉS A OEUVRER POUR L'AVENIR DE NOTRE TERRITOIRE

 

Car pendant ce temps-là, le projet ne se fait pas. Le territoire est freiné dans son développement économique. Toutes ces manifestations et cette violence ne jouent bien évidemment pas en notre faveur. L'attractivité du territoire en a pris un coup ! Qui a envie de venir à Nantes en ce moment ? Qui veut participer aux scènes de violence dans les rues du centre-ville ? Quel slogan utiliser pour attirer les touristes :  "Chers touristes, venez vous distraire en Loire-Atlantique, les zadistes sont là pour vous procurer un peu d'adrénaline..." ?

 

Le dimanche 26 juin nous avons l'opportunité de changer les choses et de redonner toute sa place à ce projet qui permettra le développement économique de notre territoire.

 

Voter OUI au transfert de l'aéroport, c'est permettre de booster le business de notre territoire. En tant que président de la CCI Nantes St-Nazaire, je suis plus que convaincu de l'effet de levier de cet aéroport : c'est l'attractivité du territoire qui est en jeu, mais aussi le business des entreprises. Choisir le transfert de l'aéroport, c'est permettre la création d'emplois, le développement des filières stratégiques, le rayonnement de nos entreprises à l'international...

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie