CCI Nantes St-Nazaire
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44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
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Solution apprentissage

BTS Assistant de Manager

A la recherche de compétences en assistance dans votre entreprise ? Avez-vous pensé à recruter un apprenti pour vous aider ?

Objectifs

Former un collaborateur au métier d'assistant(e) de Manager en intervenant sur les axes suivants :
- Soutien à la communication et aux relations internes et externes - Soutien à l'information
- Aide à la décision
- Organisation de l'action
- Prise en charge des activités.

Public

Toutes les entreprises ayant un besoin de recrutement : personne âgée de 16 à 26 ans ou travailleur handicapé, titulaire du bac ou d'un titre équivalent de niveau IV

Notre Offre

- Le BTS assistant(e) de Manager a pour mission de former le futur professionnel à exercer ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il évolue dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.
- La durée du contrat/formation est de 24 mois, 1 500h sur 2 ans
- Le lieu de formation est à Nantes
- L'alternance a un rythme d'une semaine en formation / une semaine en entreprise.

POINTS ANALYSES

- Collaborer avec le (es) manage(s) - Assurer l’interface entre le (ou les) manager(s) et l’environnement de travail (interne, externe, international)
- Rechercher l’information et optimiser sa circulation, création de documents divers -Contribuer à la qualité du système d’information
- Identifier un problème ou un besoin - Proposer des solutions, concevoir des outils d’aides à la décision (tableau de bords, graphiques d’analyse…) - Assurer le suivi de la décision
- Tenue d’agenda, organisation des déplacements…
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service, Gérer les ressources matérielles d’un service administratif, Prendre en charge un dossier spécialisé.

Etapes :
1Le recrutement du candidat par un service dédié (Pôle Promotion Alternance)
2Vérification des modalités de contrat
3Signature du contrat
4Suivi pédagogique régulier (suivi téléphonique, visites en entreprise, outils de liaison...)

POINTS FORTS

L’apprenti pourra se voir confier des missions liées à un contexte national ou international.
Le champ des activités professionnelles sont répartis en 5 grands domaines :
- Accueil de visiteurs et de clients en français et en langue étrangère
- Gestion de l’information (Création de documents, veille…)
- Conception des outils d’aide à la décision (tableaux de bord, graphiques d’analyse…)
- Organisation de l’activité, de déplacements, d’évènements
- Participation au suivi de la gestion du personnel : recrutement, formation.

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