CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Formation professionnelle Formation Entreprise Enseignement supérieur Développement entreprises Développement commercial

Solution apprentissage

BTS Négociation Relation Client

Vous souhaitez renforcer votre équipe commerciale ? Recrutez un apprenti en BTS NRC

Objectifs

L'apprenti se verra confier des missions à court, moyen et long terme
- Prospection
- Négociation, Vente
- Développement et fidélisation de la clientèle
- Qualification de fichiers
- Analyse du portefeuille clients / prospects
- Mise en place d’outils de marketing direct
- Création d’outils d’aide à la vente
- Gestion de l’information commerciale : veille, analyse et partage de l’information
- Proposition d’amélioration du système d’information commerciale
- Mise en place et suivi d’indicateurs de performance : tableaux de bord, …
- Participation à l’évolution de la politique commerciale

Public

Toutes les entreprises souhaitant renforcer leur équipe commerciale : personnes âgées de 16 à 26 ans ou travailleur handicapé, titulaire du baccalauréat ou d'un titre équivalent de niveau IV

Notre Offre

Le BTS Négociation Relation Client a pour objectif de former le futur professionnel qui prendra en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.
- La durée du contrat/formation est de 24 mois, 1 500h sur 2 ans
- Le lieu de formation est à Nantes ou Saint Nazaire
- L'alternance a un rythme d'une semaine en formation / une semaine en entreprise

POINTS ANALYSES

- Préparer sa prospection
- Mettre en oeuvre une prospection téléphonique
- Mettre en oeuvre une prospection par publispostage (courrier, SMS, e-mailing)
- Mettre en oeuvre une prospection physique
- Analyser le portefeuille client
- Préparer un rendez-vous commercial
- Identifier le style de management pratiqué dans l'entreprise
- Participer au management opérationnel
- Constituer l'équipe commerciale
- Piloter l'activité commerciale
- Evaluer la performance commerciale

Etapes :
1Pré-selection du candidat par un service dédié (Pôle Promotion Alternance)
2Recrutement du candidat par l'entreprise d'accueil
3Vérification des modalité de contrat par les services de la CCI
4Signature du contrat
5Suivi pédagogique régulier (suivis téléphoniques, visites en entreprise, outils de liaison ...)

POINTS FORTS

L'apprenti pourra se voir confier des missions liées au développement de l'activité commerciale de l'entreprise.
Le champ des activités professionnelles est réparti en 2 grands domaines :
- Développer une clientèle
- Développer l'activité commerciale

Votre sélection est vide

 

sur devis

réf : NRCL6002

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI Nantes St-Nazaire

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie