CCI Nantes St-Nazaire
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44105 Nantes Cedex 1

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Industrie Formation professionnelle Formation Développement entreprises Développement commercial Apprentissage

Solution apprentissage

BTS Technico-Commercial

Vous souhaitez renforcer votre équipe commerciale ? Avez-vous pensé à recruter un apprenti en BTS TC ?

Objectifs

L'apprenti en BTS TC menéra des missions liées à la relation clientèle et missions liées à l’activité technico-commerciale :
- Qualification de fichiers
- Prospection
- Négociation de solutions technico-commerciales, vente d’équipements, de services et de biens industriels ou de bois, matériaux dérivés et associés
- Démonstration produits
- Suivi, gestion et fidélisation de la clientèle
- Organisation et suivi des affaires
- Création d’outils d’aide à la vente (argumentaires, création/mise à jour de catalogues produits, plaquette entreprise)…
- Analyse de l’information technique et commerciale (produits, marché, concurrence, prix…)
- Rédaction de cahier des charges
- Participation à l’élaboration de l’offre commerciale
- Organisation et animation de salons, journées portes ouvertes, showroom
- Animation de réseaux de distribution

Notre Offre

L'apprenti en BTS TC est amené à mobiliser des compétences commerciales et des savoirs techniques pour adapter l'offre aux attentes de sa clientèle. Négociateur - vendeur, il conseille sa clientèle dans l'identification, l'analyse et la formulation de ses attentes.
- La durée du contrat/formation est de 24 mois, 1 500h sur 2 ans
- Le lieu de formation est à Nantes
- L'alternance a un rythme d'une semaine en formation / une semaine en entreprise.

POINTS ANALYSES

Préparer les propositions de solutions commerciales
Négocier, conseiller, vendre une solution technico-commerciale
Organiser et suivre les affaires
Créer une clientèle
Fidéliser les clients
Effectuer la veille
Analyser et faire évoluer le système d'informations techniques et commerciales
Définir et mettre en oeuvre une stratégie adaptée
Créer des solutions client "sur-mesure" dans les domaines industriels
Construction de maison, ameublement
Evaluer la performance commerciale
Manager l'équipe et le réseau commercial
Mettre en oeuvre des actions commerciales (salons, portes ouvertes...)

Etapes :
1Recrutement du candidat par un service dédié (Pôle Promotion Alternance)
2Pré-selection du candidat par un service dédié (Pôle Promotion Alternance)
3Vérification des modalités de contrat par les services de la CCI
4Signature du contrat
5Suivi pédagogique régulier ( suivi téléphonique, visite en entreprise, outils de liaison...)

POINTS FORTS

L'apprenti pourra se voir confier des missions liées au développement de l'activité commerciale.
Le champ des activités professionnelles est réparti en 2 grands domaines :
- Gérer et développer la relation client
- Piloter l'activité technico-commerciale

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Sur devis

réf : TCOM6004

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