Accompagnement entrepreneur

DPER LONG - DEVELOPPER UN PROJET ENTREPRENEURIAL REUSSI

Un parcours complet pour préparer votre projet de création / reprise d’entreprise

A l’issue de l’action, le porteur de projet aura acquis les compétences pour :
- Elaborer son projet de création – reprise d’entreprise
- Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées
- Déterminer les modalités de mise en œuvre de son projet et identifier les points clefs de pilotage de l’entreprise
- Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels
- Trouver le financement dont il a besoin
- Démarrer les premières actions nécessaires au lancement de son activité
Il aura donc les compétences pour mettre en œuvre un projet entrepreneurial cohérent, acceptable par le marché, finançable et durable.

Public

Les porteurs de projet déterminés à entreprendre et voulant donner toutes les chances de réussite à leur projet, connectés (ou en capacité de l’être), autonomes (ou en capacité de l’être).

Notre Offre

42 heures incluant 35h formation "5 jours pour entreprendre" + 7h d'accompagnement individuel.

Livrable(s) :
Le parcours est validé selon plusieurs modalités : Business plan écrit, Quizz, Pitch devant un jury.

POINTS ANALYSES

DU PROJET AU BUSINESS MODEL VALIDÉ
En analysant son secteur d’activité, les acteurs en place, les tendances du secteur, élaborer la stratégie générale de la future entreprise et en déduire un business model / projet de reprise cohérent, adapté à ses ambitions, intelligible par tous les partenaires du projet et validé sur le terrain.

LES STRATEGIES OPERATIONNELLES
En tenant compte de la stratégie générale définie, élaborer les différentes stratégies opérationnelles à mettre en œuvre de façon à réaliser le business model / projet de reprise choisi.

LA VALIDATION JURIDIQUE ET FINANCIERE DU PROJET
En tenant compte du business model établi et des stratégies opérationnelles définies, déterminer les besoins pour chacune des actions et établir ses prévisions financières afin d’atteindre les objectifs visés pour les 3 premières années.

LA RECHERCHE DES PARTENAIRES FINANCIERS ADAPTES ET LES INDICATEURS DE PILOTAGE DE L’ENTREPRISE
En cohérence avec les prévisions financières établies, obtenir les modes de financement les plus pertinentes en évaluant les avantages et risques encourus par chacune d’entre-elles et négocier les conditions les plus favorables.
En tenant compte des stratégies opérationnelles définies, mettre en place les indicateurs de pilotage de l’entreprise les plus pertinents pour assurer le lancement de l’entreprise dans de bonnes conditions.

POINTS FORTS

- Une certification de compétences reconnue par l'Etat
- Un réseau (les autres stagiaires, les professionnels intervenant à la formation)
- Une facilitation pour accéder aux financements