10 points clés pour gagner en force de conviction

Formation - 04 Février 2014

10 points clés pour gagner en force de conviction

La conférence "l'art de convaincre" organisée le 24 janvier par CCI Formation Continue a rencontré un vif succès.

Une cinquantaine de salariés, chefs d'entreprises et responsables de formation ont participé à cette conférence.

Jean-Luc Rivière, formateur, comédien et metteur en scène a animé la conférence "Gagner en force de conviction" vendredi 24 janvier 2014 au sein des Salons d'Affaires de la CCI Nantes St-Nazaire. Au cours de cette conférence, les participants ont pu repartir avec les 10 conseils clés pour gagner en force de conviction.

Les 10 clés pour réussir à convaincre :

1-Le regard : droit et direct

2-La gestuelle : essentielle car la communication passe principalement par le non-verbal

3-Les émotions : à maîtriser pour ne pas laisser les "petites voix" intérieures prendre le pas et vous "couper les ailes"

4-L'énergie : vecteur de partage et de dynamisme

5-La respiration : un corps qui respire s'exprime et bouge mieux

6-La visualisation : votre perception de la situation. Trouver les aspects positifs de la situation pour aborder votre interlocuteur différemment

7-L'écoute : réelle et sincère pour capter votre protagoniste

8-La distance : appelée aussi synchronie. S'adapter à la posture et au mode de communication de l'autre

9-La collaboration (travail d'équipe) : être dans une posture collaborative, tout en gardant son objectif en tête

10-L'intention : être à 100% dans chacune des actions de communication pour dégager une réelle envie d'échanger et de comprendre sincèrement son interlocuteur.

Lors de cette conférence, Jean-Luc Rivière, formateur pour CCI Formation continue est revenu sur la nécessité de construire un plan d'action pour progresser sur ces 10 éléments.

Optimiser sa communication, c'est prendre conscience de ses points positifs et de ses axes de progrès, puis de les expérimenter au quotidien.

Interview avec Jean-Luc Rivière sur le stage de formation : "Gagner en force de conviction".

Vous souhaitez vous informer et vous former pour Gagner en force de conviction

CCI Formation Continue Entreprises, organise depuis plusieurs années une formation "Gagner en force de conviction".
Cette formation est animée par Jean-Luc Rivière qui vous propose de travailler les 10 points clés de l'art de convaincre dans une formation active et ludique :

• mise en situation des participants,
  • exercices de respiration,
  • techniques d'improvisations,
  • entrainements filmés.

Ces techniques vous permettrons de vous appuyer sur vos points forts et progresser en persuasion.

Gagner en force de conviction est un stage de l'offre FORM'ACTEUR : utiliser les techniques des professionnels du théâtre, de la radio, de l'art et du sport, pour développer vos compétences en entreprise. Retrouvez toute l'offre CCI FORMATION CONTINUE ENTREPRISES.