Une semaine pour créer du lien entre l'universite et les entreprises
Dans le cadre de la semaine université-entreprises et pour la deuxième année consécutive, l'Université de Nantes a mis ses étudiants à l'honneur lors de l'évènement "Innovation Campus Day", le marathon créatif de l'université, qui s'est déroulé les 8 et 9 novembre 2016. Ce concours de pitch de 24 heures permet de stimuler la créativité et l'imagination de solutions innovantes en réponse à des défis proposés par des entreprises existantes avec qui l'Université de Nantes collabore. Pour bien appréhender l'événement, 12 équipes d'étudiants ont été initiées aux techniques de créativité, business model, prototypage et protection juridique, afin d'apporter une solution adéquate à une problématique réelle émanant des entreprises. Pour cette édition 2016, 12 projets d'entreprises ont été menés par une centaine d’étudiants pour relever ces défis industriels. A l’issue du marathon, plusieurs prix ont été décernés pour récompenser le travail des étudiants :
La semaine université-entreprises qui s'est déroulée du 7 au 9 novembre, est un temps privilégié d’ouverture et d’échanges entre acteurs de l’entreprise et de l’enseignement supérieur et de la recherche autour des questions d’innovation, de recrutement et de formation initiale et continue. Organisée en partenariat avec la CCI Nantes St Nazaire, cette 2ème édition a permis de faire découvrir aux entreprises toutes les solutions que l’Université peut apporter pour les aider à se développer. |