Actualités professionnelles
Mise en service de DATAtourisme
La mise en service de la plateforme nationale de l’information touristique en OpenData a été effectuée le 12/12/2017.
www.datatourisme.gouv.fr fait référence à plus de 50 000 points d’intérêts en provenance de nombreux territoires sur les thématiques « événements », « patrimoine naturel et culturel » et « visites/activités ». Les producteurs de données sont les offices de tourisme, les agences départementales et les comités départementaux. Les catégories hébergements, restauration, commerces et services et itinéraires, seront entrées au cours du 1er semestre 2018.
Source : Gazette officielle du tourisme, 20/12/2017
Extracadabra lève 1,2 million d’euros pour aider l’hôtellerie-restauration à recruter
Extracadabra, application de recrutement à destination des professionnels de l'hôtellerie-restauration, vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de Bpifrance et de SIDE Capital, presque deux ans après un premier tour à 150 000 euros. La startup RH, qui référence 3 000 établissements et 30 000 candidats qualifiés, va pouvoir étoffer sa couverture géographique et développer son offre. Extracadabra souhaite proposer tout ce dont une entreprise a besoin afin de devenir leader du marché du recrutement dans l'hôtellerie restauration.
Source : www.maddyness.com, 09/01/2018
Restauration : la croissance est de retour
Après des décennies de crise, la restauration hors domicile (restauration avec service à table, restauration rapide, restauration dans les transports et lieux de loisirs, restauration collective) connaît un nouveau cycle de croissance. Selon une étude prospective du NPD, la reprise de la fréquentation s'est confirmée cette année (+0,6% en 2017, +0,5% en 2016) et devrait se prolonger jusqu'en 2019. Ces prévisions découlent de l'amélioration de la conjoncture économique, du succès de certains produits (comme le burger) ou de la vitalité de certains segments (comme la sandwicherie-boulangerie).
Source : LES ECHOS, 27/11/2017
La reprise a sonné pour le marché français du voyage
Selon le dernier baromètre d'activité du syndicat professionnel Seto, le marché français du voyage à forfait s'est nettement ressaisi au cours de l'année 2016-2017, après cinq années de recul. Il fait état d'un total de quelque 3,8 millions de clients au titre des ventes de "packages", soit une hausse de + 1,8 % par rapport à 2015-2016. Le volume d'affaires agrégé s'accroît simultanément de 5,2 %, pour dépasser légèrement 4 milliards. L'Espagne a détrôné la France comme première destination des Français, et le trafic a redémarré sur la Tunisie.
Source : LES ECHOS, 15/12/2017
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.