CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - L'info spécialisée des professionnels du tourisme

Tourisme - 06 Février 2020

Actualités professionnelles

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Actualités  professionnelles

 

BPIFRANCE ACCORDE DE NOUVEAUX PRÊTS AUX TPE/PME DU TOURISME

Le Prêt tourisme, sans garantie sur les actifs de l'entreprise, ni caution personnelle du dirigeant, créé par BPIfrance et la Banque des territoires, peut atteindre 30 000 euros à un million d'euros. Objectif : soutenir des entreprises oeuvrant dans le voyage au sens large. La start-up Coucoo, qui a développé un concept de cabanes haut de gamme, a justement fait appel à Bpifrance, et compte désormais quatre sites ouverts depuis 2009. La banque publique d'investissement a aussi mis sur orbite son propre accélérateur dans le secteur, en décembre 2019. La Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) a investi en 2019 environ 130 millions, en fonds propres, dans des infrastructures du tourisme, pour un effet de levier global de près d'un milliard d'euros.
Source : lechotouristique.com, 20/01/20209

BPIFRANCE LANCE SON PREMIER ACCÉLÉRATEUR TOURISME : EN QUOI ÇA CONSISTE ?

La banque publique d'investissement a dévoilé la première promotion de son Accélérateur Tourisme. 33 entreprises de l'hôtellerie et de la restauration sont prêtes à stimuler leur croissance et leur compétitivité. Le programme prévoit trois axes d'accompagnement : le conseil, avec notamment un diagnostic pour déterminer les enjeux spécifiques de l'entreprise ; la formation, avec des séminaires thématiques organisés en partenariat avec l'EM Lyon et l'institut Paul Bocuse ; et enfin la mise en relation, avec le partage d'expérience entre professionnels du tourisme.
Source : tourhebdo.com, 12/12/2019

LE TOURISME INNOVATIONLAB ACCOMPAGNE 7 NOUVELLES STARTUPS

Tourisme InnovationLab, l'accélérateur de startups du tourisme du Pays de la Loire accueille une nouvelle promotion de sept startups qui bénéficieront du programme " Entrepreneuriat Touristique Innovant " pendant un an :
  • Polydrone We Are Family développe une offre de visites culturelle vue du ciel avec des casques de réalité virtuelle, grâce à un drone, pour faire découvrir des monuments sous un nouvel angle à des personnes à mobilité réduite.
  • Hello Cabane propose une offre d'hébergement écoresponsable fonctionnel, confortable et sécurisé aux touristes itinérants. Des cabanes d'étapes destinées aux randonneurs et cyclotouristes visant à développer l'offre à la nuitée dans les campings et les communes rurales.
  • Lexhub met en relation les entreprises avec les professionnels qui proposent leurs services en termes de Learning Expedition. Il s'agit de découvrir d'autres cultures d'entreprises et domaines d'activités au cours d'un séjour professionnel à l'étranger.
  • On Se Met Au Vert veut favoriser la mise en réseau des acteurs locaux du slow tourisme et valoriser les atouts du terroir.
  • Vox Culturae propose les lieux de culture des contenus numériques interactifs in situ ou en ligne.
  • 2 Travel développe une offre touristique sur-mesure mixant sport, nature, patrimoine et gastronomie à destination des touristes asiatiques et chinois.
  • Tidden est une plateforme de sélection et de réservation d'expériences premium de tourisme et de loisirs en France.
Source : tom.travel, 25/11/2019

LA FRANCE, TROISIÈME DESTINATION LA PLUS PLÉBISCITÉE PAR LES CLIENTS DE BOOKING.COM

Pour la huitième année, Booking.com a décerné à ses partenaires (986 449 répartis dans 220 pays et territoires) ses Traveller Review Awards, basés sur les notes des commentaires clients sur les acteurs du secteur des hébergements. L'Italie a le plus grand nombre de lauréats (130 253 gagnants), suivie de l'Espagne (66 755) et de la France (61 492). Viennent ensuite l'Allemagne, la Croatie, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie et la Grèce. Les appartements sont à nouveau en tête des types d'hébergements les plus primés en France (33 %). Les chambres d'hôtes représentent 21 % des hébergements primés, devant les hôtels.
Source : deplacementspros.com, 14/01/2020

TOP 10 DES SITES DE VOYAGE : OUI.SNCF REPASSE DEVANT BOOKING, D'UN CHEVEU

Découvrez les 10 marques du travel qui attirent le plus les internautes français, à travers leurs sites et leurs applications. Selon le top 10 publié par Médiamétrie/NetRatings pour L'Echo touristique sur le mois d'octobre 2019, Oui.sncf reprend la première place à Booking.com. Viennent ensuite TripAdvisor, Airbnb, Blablacar, Air France, Accor, Kayak, Ouigo et Le Guide du Routard. Classement en milliers de visiteurs uniques (ordinateur + téléphone mobile + tablette) en octobre 2019, catégorie Voyage. 3 marques ont été retiré : SNCF, RATP et Uber.
Source : lechotouristique.com, 13/01/2020

EXTRACADABRA LÈVE 1,5 MILLION AUPRÈS DE SA COMMUNAUTÉ

Extracadabra vient de boucler un tour de table d'1,5M€ en activant sa communauté et devient ainsi "la plateforme de recrutement dédiée et financée par les restaurateurs". Cela confirme son positionnement d'acteur référent du recrutement et de la flexibilité pour les acteurs de l'Hôtellerie-Restauration en étant les seuls à proposer une offre complète (CDI + Extra) de qualité pour les restaurateurs et candidats du secteur.
Source : snacking.fr, 27/01/2020
 
LEBONCOIN S'ENGAGE POUR 1 000 CAFÉS
Leboncoin et l'opération 1 000 Cafés ont signé un partenariat pour revitaliser les communes rurales de moins de 3 500 habitants qui n'ont plus de café et aider au développement des futurs établissements. Le rapprochement des deux groupes doit permettre la transformation numérique des 1 000 cafés, apporter une visibilité aux commerçants grâce à des espaces publicitaires sur leboncoin.fr, faciliter les transactions et créer du flux pour le commerçant (proximité et économie circulaire).
Source : L'Hôtellerie Restauration, 19/12/2019
 
CARREFOUR SE LANCE DANS LA LIVRAISON DE REPAS EN AVALANT DEJBOX
Pour se diversifier et s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation des Français, l'enseigne Carrefour vient d'acquérir 60 % de Dejbox, spécialisé dans la livraison de repas. Cette entreprise de Marcq-en-Baroeul livre 40 000 repas par mois dans les agglomérations de Lille, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes et Grenoble. Avec ce rachat, les cuisines des hypers du groupe Carrefour pourront préparer des repas. Par ailleurs, Dejbox partirait à la conquête des villes de 20 000 habitants, contre les périphéries d'agglomérations de plus de 100 000 habitants actuellement. Enfin, les salariés de la start-up pourront livrer des repas à réchauffer à la maison, voire les courses commandées sur le site Carrefour.
Source : Figaro Entreprises, 06/01/2020
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

 

 

Close

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Vous pouvez également consulter notre site : NantesStNazaire.cci.fr

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.