CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Tourisme infos - L'info spécialisée des professionnels du tourisme

Tourisme - 01 Juillet 2020

Actualités professionnelles

L'info spécialisée des professionnels du tourisme.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Actualités  professionnelles

 

PRÉVENTION COVID : LES ÉQUIPEMENTS POUVANT ÊTRE SUBVENTIONNÉS

L'Assurance maladie a mis en place une aide pouvant aller jusqu'à 50 % de l'investissement pour les établissements s'équipant de matériel de protection.
Source : L'Hôtellerie Restauration, 11/06/2020
 

LE SÉNAT FAIT 40 PROPOSITIONS POUR UNE VÉRITABLE RELANCE DU SECTEUR DU TOURISME

Parmi ces propositions, les sénateurs souhaitent une révision de la réforme de l'assurance chômage concernant les saisonniers, un soutien pour les communes touristiques privées de taxes de séjour cet été ou encore un recours "massif" aux chèques-vacances pour soutenir la demande.
Source : BFMTV, 10/06/2020
 
 
POURQUOI LES ENTREPRISES DU TOURISME VOIENT ROUGE EN 2020
Roland Berger a publié la 2e édition de son Baromètre des dirigeants du tourisme et des loisirs, pour mesurer les conséquences de la pandémie. 66 décideurs ont répondu à l'enquête en ligne, menée du 15 au 22 mai. Les premiers résultats révèlent que le chiffre d'affaires 2020 des professionnels interrogés sera amputé de 51 % par rapport au prévisionnel, soit avant la crise sanitaire du nouveau coronavirus. Le pourcentage culmine à 70 % pour les tour-opérateurs. Près de 80 % des entreprises sondées ont demandé un prêt garanti par l'Etat dont 88 % de sociétés " intermédiaires ". Durant la période de fermeture, 12 % des entreprises du tourisme ont obtenu une franchise de loyer. La moitié des hébergeurs et opérateurs de loisirs pensent rouvrir l'ensemble de leur parc sans limiter leur capacité.
Source : Lechotouristique.com, 08/06/2020
 
 
FACEBOOK ET MAPSTR LANCENT UNE CARTE INTÉRACTIVE POUR SOUTENIR LE TOURISME EN FRANCE 
Afin d'encourager la relance de la saison touristique et soutenir les commerçants, Facebook et Mapstr lancent le programme #EnsembleEnFrance : une opération de communication réalisée en partenariat avec des personnalités françaises. La page Facebook France partagera chaque semaine une carte des bonnes adresses et des commerces de proximité aimés par des personnalités françaises. Mapstr regroupera sur une carte interactive et collaborative les coups de cœur des personnalités : restaurant, chambre d'hôte, artisan ou patrimoine local... Les utilisateurs pourront également soutenir et partager leurs endroits préférés.
Source : T.O.M., 10/06/2020
 

LEBONCOIN ENTEND PARTICIPER À LA REPRISE DU TOURISME

Après avoir progressivement investi plusieurs marchés dont celui de la location touristique, le groupe accélère pour développer sa présence sur le secteur. En 2019, il acquiert Locasun puis, début 2020, la start-up Pilgo, qui référençait 12 000 hôtels. Leboncoin passe aujourd'hui à l'offensive en France en proposant 0 commission pour les hôteliers jusqu'à la fin de l'année.
Source : HOSPITALITY-ON, 05/06/2020
 
 
CORONAVIRUS : DELIVEROO S'ALLIE À CASINO POUR LIVRER DE L'ÉPICERIE
Depuis le déconfinement, les acteurs multiplient les initiatives. Deliveroo fait alliance avec le groupe Casino pour livrer des produits de toutes ses enseignes. Uber Eats lance une carte interactive pour montrer les restaurants alentour proposant des plats à emporter.
Source : Les Echos, 28/05/2020

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader