#JEREDÉCOUVRELAFRANCE - ATOUT FRANCE LANCE UNE NOUVELLE MOBILISATION COLLECTIVE POUR SOUTENIR LE MARCHÉ TOURISTIQUE DOMESTIQUE
Suite au succès de la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique en lançant le #JeRedécouvrelaFrance. Une mobilisation du secteur du tourisme qui doit rassurer les Français et les inspirer pour leur faire découvrir de nouvelles expériences.
EN FRANCE, LES HÔTELS REFERMENT LEURS PORTES
Selon une enquête menée par MKG consulting et publiée par Hospitality On, le deuxième confinement a contraint un grand nombre d'hôtels à fermer leurs portes en raison de l'absence de clients. Le taux d'ouverture des hôtels en France avait atteint 93 % au 1er octobre, un niveau surtout porté par la province, qui affichait 96 % contre 76 % à Paris. En novembre, ces taux ont perdu 20 points, pour atteindre respectivement 73 % et 76 %. Les catégories haut de gamme et luxe sont les plus touchées : elles affichaient 74 % d'ouverture en octobre mais seulement 45 % au 1er novembre.
IMMOBILIER, AUTO, HÔTELS… LEBONCOIN ACCÉLÈRE DANS TOUS LES DOMAINES
En se dotant de nouveaux services propres à l'e-commerce, comme le paiement en ligne, la livraison à domicile ou encore la mise en place d'un profil "vendeur recommandé" et de contenus personnalisés, la première plate-forme de vente entre particuliers en France, leboncoin, a anticipé un nouveau boom des ventes en ligne. Sa stratégie colle aux nouvelles habitudes de consommation. Sur le marché des locations saisonnières et l'hôtellerie, leboncoin a acquis Locasun, lui apportant la clientèle des professionnels et Pilgo, plateforme digitale de distribution hôtelière, rebaptisé leboncoin hôtel.
TRIPADVISOR LANCE "MENU CONNECT" POUR GÉRER EN LIGNE À PARTIR D'UNE SEULE PLATEFORME
Tripadvisor, lance " Menu Connect ", une solution de gestion en ligne qui permet aux restaurants de publier, mettre à jour et gérer facilement leurs menus et leurs informations commerciales à travers un réseau étendu de sites. A partir d'une seule plateforme, les restaurateurs peuvent consulter, ajouter ou modifier leur menu, voir la liste des sites web où leur menu a été publié, mettre à jour les informations affichées sur le site web de leur propre restaurant. Plus de 27 000 restaurants utilisent actuellement cette solution.