Appel à solutions RESOLUTIONS « Innovations et Economie Circulaire »

Développement entreprise - 19 Juin 2018

Appel à solutions RESOLUTIONS « Innovations et Economie Circulaire »

Start’up, laboratoires, entreprises, si vous avez une solution à proposer pour résoudre les 5 problématiques à solutionner… Candidatez avant le 13 juillet 2018.

APPEL A SOLUTIONS  - INNOVATIONS ET ECONOMIE CIRCULAIRE

Découvrez les 5 problématiques à solutionner… proposez vos solutions et candidatez avant le 13 juillet 2018 !

La Région des Pays de la Loire a lancé le concours « RESOLUTIONS Innovations et Economie Circulaire » pour favoriser le développement d’entreprises grâce à l’innovation.

A l’issue de la première phase de ce concours, 5 problématiques de développement liées à l’économie circulaire ont été sélectionnées par un jury d’acteurs du développement économique régionaux concernés par cette thématique.
Start’up, laboratoires, entreprises, si vous avez une solution à proposer pour résoudre l’une des problématiques de développement de ces 5 structures, candidatez dès à présent en proposant votre solution via le site de RESOLUTIONS.

Découvrez les 5 projets :

1. Création d’un système de rétribution innovant pour le réemploi des bouteillesAssociation BOUT’A BOUT.
  2. Recyclage et valorisation des pneus stockés sur les exploitations agricolesGAEC de l’Audjonnière.
  3. Innovation en matière de contenants biodégradables ou réutilisables pour répondre aux enjeux techniques, environnementaux et économiques de la production horticoleGEOFLOR.
  4. Fabrication de palettes à partir d’emballages bois hors standardsOUEST PALETTES.
  5. Collecte sélective de petits gisements de déchets en milieu urbain denseSAS 2 E ENVIE 44.

Visitez le site de Résolutions

Contact : Vincent MELLOUET – 02 40 48 81 53

La CCI Nantes St-Nazaire à votre écoute... différemment.

Dans le cadre des mesures de confinement prises pour enrayer l'épidémie de Coronavirus, nous ne sommes plus en mesure d'accueillir physiquement nos visiteurs.

Toutes nos équipes sont désormais en télétravail et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins et problématiques.

Pour toutes questions relatives au Coronavirus, nous vous invitons à nous appeler au 02.40.44.6001

Pour tout autre sujet, contactez-nous au 02.40.44.6000

Nous restons mobilisés à vos côtés pour traverser cette période délicate. N'hésitez pas à nous contacter.