Be a boss, concours d'entrepreneuriat féminin

Création / reprise / cession - 14 Février 2023

Be a Boss : Be Entrepreneure l'événement de l'entrepreneuriat féminin

Vous êtes une créatrice d'entreprise ? Devenez la future pépite de demain en candidatant au concours Be a Boss jusqu'au 16 mars 2023.

Be a boss, C'est QUOI ?

Le « Be a boss Tour » revient pour une 9ème éditionIl a pour objectif de stimuler la réflexion entrepreneuriale des femmes, en offrant chaque année à plus de 1000 porteuses de projet ou entrepreneures la possibilité d'assister à un forum dans leur région et/ou de présenter leur projet au niveau local en vue de concourir pour les « Be a Boss Awards » lors de la Grande Finale à Paris le 21 septembre 2023.

Chaque année, l'événement réservé aux femmes, qu'elles soient porteuses de projet ou jeunes entrepreneures, organise un concours national pour mettre en avant les futures pépites dans les différentes régions où le concours est présent et aura lieu cette année pour sa tournée en Pays de la Loire sur le campus Audencia Atlantic à Nantes, situé au 8 rue de la Jonelière, 44300 Nantes le jeudi 6 avril 2023.

"Be a Boss" sur toutes ces étapes, c'est

• 700 candidatures déposées
  • 1000 porteuses de projets et entrepreneures
  • 160 partenaires locaux

"Be a Boss" en Pays de la Loire, c'est :

• candidatures retenues
  • + 100 participantes
  • + 50 partenaires locaux

Le déroulement de chaque étape regionale

Suite au dépôt de candidature avant le 16 mars 2023, 7 dossiers seront sélectionnés par les jurés présents à ce concours. Ensuite, les 7 candidates de la région Pays de la Loire pitcheront leur projet devant les jurés.  A l’issue des pitchs, le jury retiendra 2 finalistes sur la région Pays de la Loire pour participer à la finale à Paris.

A noter que dans chacune des étapes régionales, deux finalistes seront sélectionnées par les jurés pour participer à la grande finale à Paris.

Trois candidates seront choisies comme Lauréates des "Be a boss Awards 2023" parmi les finalistes de chaque région, grâce à un jury national composé de partenaires et d'experts de l'entrepreneuriat tels que des investisseurs, des entrepreneurs, des incubateurs, des réseaux et des partenaires. La cérémonie de remise des prix se tiendra à Paris pour honorer ces trois entrepreneures récompensées le 21 septembre 2023.

LES GAINS DES 3 LAURÉATES DES BE A BOSS AWARDS

Les 3 lauréates bénéficieront chacune des dotations suivantes :
  • 30 000 € en média à consommer chez NetMedia Group (B2B) ou Reworld Media (B2C)
  • Auront l'opportunité d'être invitées en direct, du lundi au vendredi de 19h à 20h, dans l'émission « Les Vraies Voix qui font bouger la France », coanimée par Cécile De Menibus et Philippe David, pour partager leur parcours personnel et leur expérience durant le Be a Boss Tour lors d'une interview de 5 à 10 minutes. Elles pourront également mettre en avant leur entreprise en étant présentées en direct sur le plateau radio.
  • Pourront également avoir accès au Track Growth du Startup Program de Scaleway.  Ce programme est une collaboration limitée d'un an. Elle bénéficiera d'un support technique pour la construction et l'amélioration de son infrastructure, ainsi que d'un montant maximum de 42 000 € (au lieu de 36 000 €) de crédits cloud.

LES GAINS DES 20 Finalistes DES BE A BOSS AWARDS

Ces 20 finalistes bénéficieront chacune des dotations suivantes :
  • Acès au Track Early, proposé par le Startup Program de Scaleway, pour une durée limitée de six mois. Pendant cette période, elles bénéficieront de conseils techniques pour la construction et l'amélioration de son infrastructure, ainsi que d'un montant maximum de 42 000 € (au lieu de 36 000 €) de crédits cloud.
  • Se voir offrir une adhésion d'un an à l'association Les Rebondisseurs Français, qui s'engage à changer le regard sur l'échec et à valoriser le rebond entrepreneuriat. Cette adhésion leur permettra de bénéficier d'outils, de ressources et du réseau de l'association, ainsi que d'échanger avec des pairs ayant déjà traversé des difficultés et rebondi. Ces interactions représentent une véritable richesse pour les entrepreneurs.

• Clôture des candidatures pour la région Pays de la Loire : 16/03/2023
  • Annonce et finalistes retenues : 24/03/2023
  • Evènements et pitchs : 06/04/2023

Postulez pour déposer votre dossier de candidature et tenter d'être parmi les 3 finalistes.

Inscrivez-vous pour assister à l’événement en tant que participante à Nantes le 6 avril.