Un partenariat réussi avec l’ouverture d’une quatrième promotion
La question est d’actualité : tandis que le chômage des jeunes augmente, les entreprises continuent malgré tout à recruter mais peinent parfois à identifier les compétences dont elles ont besoin.
Certaines ont choisi d’investir, en se dotant de structures de formation. En 2012, les franchisés des boutiques Orange ont fait confiance à l’expérience de CCI Formation Pro en ouvrant une première école de vente dédiée aux conseillers-vendeurs en télécommunication de leur boutique.
Cette formation commerciale Bac+2 en alternance, vient d’accueillir 13 nouveaux salariés sous contrat de professionnalisation pour sa quatrième édition.
Le contenu pédagogique de cette formation d’attaché commercial du réseau national Négoventis (formations des CCI) porte autant sur les compétences techniques indispensables à ce métier que sur la transmission des valeurs de l’entreprise. Le tout, bien entendu, au service de la performance des points de vente.
Les formations sont animées par des professionnels, experts dans ces domaines et enrichissent leur enseignement théorique par leur expérience du terrain.
une implication tripartite : l’entreprise - le salarié - CCI Formation Pro
«A ce jour, c’est la formation la plus adaptée qui existe pour former des jeunes à notre métier de vendeur en Point de vente franchisé Orange» soulignent Laurent Fleurisson et Jean-Pierre N’Guyen, tous deux dirigeants de boutiques franchisées Orange.
Un contrat de professionnalisation chez Orange, c'est :
- découvrir des métiers passionnants dans un secteur dynamique et innovant,
- acquérir un diplôme et une véritable expérience professionnelle,
- s'intégrer à une équipe de travail et apprendre son futur métier,
- bénéficier de l’accompagnement d’un tuteur qui s'engage tout au long du parcours.