CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 04 Avril 2019

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

 

Pontchâteau : les artisans et commerçants ont un nouveau président

Les membres de l'Association des commerçants et artisans Pontchâtelains viennent d'élire un nouveau bureau. Eric Cochard a été désigné président, Patrick Auffret, trésorier, Hélène Guillaume, trésorière adjointe, et Denis Desmas, secrétaire. L'association organisera une nouvelle braderie, mercredi 21 août.

Source : OUEST FRANCE, 27/03/2019
 

Ikea Nantes ouvre des points retraits dans la région

L'enseigne suédoise Ikea, installée à Nantes, a décidé de faciliter la vie de ses clients en ouvrant des points retraits. Elle prévoit d'en installer 700 d'ici fin 2019. Trois points retraits viennent d'ouvrir à La Roche-sur-Yon pour la Vendée, à Saint-Avé pour le Morbihan et à Avrillé pour le Maine-et-Loire. En passant leur commande, sur place à Nantes, ou sur Internet, les clients peuvent se faire livrer dans un de ces points retraits.
Source : OUEST FRANCE, 27/03/2019
 

Darty ouvrira à la Pancarte à la place de Copra le 4 avril

Un magasin franchisé Darty ouvrira ses portes le 4 avril dans le parc d'activité de la Pancarte, situé entre les communes de Nort-sur-Erdre et Les Touches. Il remplacera ainsi l'enseigne Copra Guérin et fils. Sur 350 m², le magasin proposera donc les produits et prestations habituels de la marque : électroménager et accessoires son, image, téléphonie et multimédia pour la maison. Cinq salariés travailleront dans le magasin.
Source : L'ECLAIREUR, 22/3/2019
 

Savenay : les commerces lancent la fête du printemps

Pour remercier la fidélité de la clientèle, l'Association des commerçants et artisans de Savenay (Acas) organise la fête du printemps pour la cinquième année consécutive, jusqu'au samedi 6 avril. Elle annonce la foire-exposition, qui aura lieu le week-end des 27 et 28 avril, sur le site du complexe polyvalent.
Source : OUEST FRANCE, 25/03/2019
 

Vigneux-de-Bretagne : la commune recherche des boulangers

Dans le cadre des grands projets du mandat, cœur de Bourg Miron et l'équipement périscolaire de l'école Charles-Perrault, deux nouveaux locaux commerciaux de 120 m² chacun, sont destinés à accueillir des boulangeries à Vigneux-de-Bretagne. Au Miron, après une première piste sérieuse étudiée avec un boulanger, la négociation n'a pu aboutir. Mais, pour ne pas bloquer les travaux, la mairie a décidé de porter financièrement l'acquisition de ce local, qui abritera la boulangerie et un distributeur automatique de billets. Le démarrage est envisagé courant mai. A La Pâquelais, c'est aussi un local de 120 m² qui a été dimensionné et conçu pour accueillir un boulanger.
Source : OUEST FRANCE, 22/03/2019
 

Saint-Molf : un centre "attractif"

D'ici un an, le centre bourg de Saint-Molf aura changé et devrait laisser plus de place aux piétons. Ce projet, en cours de réalisation, doit "redynamiser" ce bourg, même si, reconnaît le maire, "il manque une alimentation générale". Les derniers projets n'ont pas abouti "mais nous avons de nouveaux contacts". Surtout, la Ville a demandé à la CCI Nantes St-Nazaire de réaliser une étude sur ce dossier : quel type d'alimentation, quelle taille, à quel emplacement ? Les résultats devraient être connus fin avril.
Source : PRESSE OCEAN, 23/03/2019
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader