CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Club Business Silver Eco

Développement entreprise - 02 Juillet 2019

Club Business Silver Eco

Retour sur les actions de juin 2019 : petit Déj' Adhérents et rencontre bailleurs sociaux.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

RETOUR SUR LES 2 ACTIONS DE JUIN 2019 DU CLUB BUSINESS SILVER ECO

 

Le Club Business Silver Eco s’est réuni le 13 juin dernier chez Présence Verte et le 18 juin dans les locaux de la CCI.

PETIT DEJ' ADHERENTS

Les petits déjeuners du Club se déroulent 4 fois par an chez un adhérent dont nous connaissons ainsi mieux l’activité. Ils ont pour but de développer le réseau entre adhérents à travers différents sujets d’actualité, et des moments informels autour d’un café / viennoiseries.

Ce 13 juin, Présence Verte accueillait donc environ 25 adhérents dans les locaux de la MSA, à Saint-Herblain.
Présence Verte, ce sont 60 agences pour 120 000 abonnés dont 10 000 en Pays d’Ouest (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Morbihan).

La présentation de l’association nous a permis de découvrir l’ensemble des produits et services proposés, parmi lesquels des détecteurs de chutes pour les personnes âgées et les travailleurs isolés, mais aussi des coffres à clés pour les services d’urgence, l’Activ’mobil, téléphone créé pour faciliter la vie des personnes âgées même dans leurs déplacements, et l’Activ’dialog, solution de téléassistance innovante qui sécurise le quotidien et améliore la prévention.

L’actualité des adhérents (propositions de collaboration par Hoa Ora, présentation du panorama des activités des adhérents ...) et les synergies avec le Gérontopôle ont été ensuite abordées.

Le prochain Petit Déj' Adhérents se déroulera jeudi 19 septembre chez Kiplin.

RENCONTRE BAILLEURS SOCIAUX

A la demande des membres du Club, et dans le prolongement des « rencontres financeurs » que nous avions organisées en décembre 2018 et février 2019, nous avons invité les acteurs locaux du logement social à présenter leurs actions face aux attentes et besoins des seniors.


L’Union Sociale pour l’Habitat (USH) des Pays de la Loire, Harmonie habitat et Nantes Métropole Habitat ont explicité les enjeux pour le mouvement HLM du vieillissement sur le parc social ligérien.

L’USH a insisté sur l’importance de développer une offre de logements adaptés et d’encourager les innovations tant technologiques, domotiques et numériques que sociales, architecturales et environnementales, en impliquant la personne âgée.

Parmi les exemples de démarches favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, Harmonie habitat a présenté son engagement auprès des populations seniors dans la production de logements neufs, comme le projet Emblème à Saint-Herblain, programme intergénérationnel comprenant 40 logements adaptés pour personnes âgées.

Pour sa part, Nantes Métropole Habitat a rappelé qu’il fallait envisager les seniors par leurs ressources et comme une ressource, puis a fait un zoom sur les 1 000 logements bleus, mixant logements adaptés et veille du Clic Nantes Entour’Age.

Les nombreuses questions des participants ont confirmé l’importance de ce sujet, qui fera l’objet de nouvelles rencontres du Club dans les prochains mois.

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader