FMR 44

Emploi - 12 Décembre 2021

Fonds Mutualisé de Revitalisation 44

Cette subvention permet d’accompagner les entreprises de la Loire-Atlantique qui créent de nouveaux emplois.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Le Fonds Mutualisé de Revitalisation de Loire-Atlantique

C'est un dispositif destiné à accompagner le développement des entreprises et de l’emploi en Loire-Atlantique. La maîtrise d’œuvre et l’animation du processus de revitalisation ont été confiées par le Préfet de Loire-Atlantique à la CCI Nantes St-Nazaire.

Les entreprises de plus de 1.000 salariés, procédant à un licenciement collectif affectant par son ampleur l'équilibre d'un bassin d'emploi, participent, par une contribution financière, à la création d'activités et au développement des emplois afin d'atténuer les effets du licenciement envisagé sur les bassins d'emploi concernés.  Le Fonds Mutualisé de Revitalisation de Loire-Atlantique (FMR 44) collecte ces contributions financières.

Le FMR 44 est une subvention qui permet d’accompagner les entreprises de la Loire-Atlantique qui créent de nouveaux emplois.

Description de l'aide

Le FMR  propose une subvention directe à la création de poste en accompagnant les entreprises qui investissent dans des projets de développement

• Votre activité se développe ?
  • Vous projetez de créer de nouveaux emplois en Loire-Atlantique ?

Montant de l’aide

• Le montant de l’aide est de 4.000 euros maximum par emploi/poste créé dans la limite de 2 à 5 emplois maximum par entreprise.

Public

Toutes les entreprises procédant à des recrutements – créateurs de poste - répondant aux conditions ci-dessous :

• un recrutement qui se traduit par une augmentation du nombre de salariés,
  • une embauche sous contrat en CDI (32h minimum),
  • entreprise implantée sur le département de la Loire-Atlantique,
  • TPE tous secteurs d’activité et PME dans le secteur de l’industrie et services à l’industrie.

Modalités

L’attribution de l’aide s’appuie sur la constitution d’un dossier. Il sera examiné par un comité d’engagement réuni autour de la DREETS. La subvention n’est pas attribuée automatiquement, elle dépend notamment des fonds disponibles
Elle sera versée pour les 50% du montant à la signature de la convention et le versement des 50% restants se fera après la réalisation de la moitié des objectifs au fil des emplois créés.
La CCI Nantes St-Nazaire vous accompagne dans le montage de votre demande d’aide financière.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI