Le Fonds Mutualisé de Revitalisation de Loire-Atlantique
C'est un dispositif destiné à accompagner le développement des entreprises et de l’emploi en Loire-Atlantique. La maîtrise d’œuvre et l’animation du processus de revitalisation ont été confiées par le Préfet de Loire-Atlantique à la CCI Nantes St-Nazaire.
Les entreprises de plus de 1.000 salariés, procédant à un licenciement collectif affectant par son ampleur l'équilibre d'un bassin d'emploi, participent, par une contribution financière, à la création d'activités et au développement des emplois afin d'atténuer les effets du licenciement envisagé sur les bassins d'emploi concernés. Le Fonds Mutualisé de Revitalisation de Loire-Atlantique (FMR 44) collecte ces contributions financières.
Le FMR 44 est une subvention qui permet d’accompagner les entreprises de la Loire-Atlantique qui créent de nouveaux emplois.
Description de l'aide
Le FMR propose une subvention directe à la création de poste en accompagnant les entreprises qui investissent dans des projets de développement
- Votre activité se développe ?
- Vous projetez de créer de nouveaux emplois en Loire-Atlantique ?
Montant de l’aide
- Le montant de l’aide est de 4.000 euros maximum par emploi/poste créé dans la limite de 2 à 5 emplois maximum par entreprise.
Public
Toutes les entreprises procédant à des recrutements – créateurs de poste - répondant aux conditions ci-dessous :
- un recrutement qui se traduit par une augmentation du nombre de salariés,
- une embauche sous contrat en CDI (32h minimum),
- entreprise implantée sur le département de la Loire-Atlantique,
- TPE tous secteurs d’activité et PME dans le secteur de l’industrie et services à l’industrie.