Présentation de la sca ouest
La Société Coopérative d'Approvisionnement de l'Ouest, basée à Saint-Etienne-de-Montluc et créée en 1969 est la centrale d'achats et d'approvisionnement des 48 magasins "E.Leclerc" du Grand Ouest.
La société comprend une superficie d'entrepôts d'environ 120 000m².
Leur mission : "Mettre à la portée du plus grand nombre de consommateurs, l'ensemble des biens de consommation, au meilleur prix".
21 jours pour faire évoluer les collaborateurs !
La formation proposée en collaboration entre la CCI Nantes St-Nazaire et la SCA Ouest a pour objectif de faire monter en compétences les collaborateurs des magasins E.Lerclerc. Le public est composé d'employés, d'adjoints et de responsables de rayon.
De la gestion du temps à la négociation d'achats, en passant par le management et le merchandising, la formation "collaborateurs évolutifs" donne toutes les clés pour évoluer et s'épanouir dans un environnement en constante évolution.
Mise en oeuvre par des formateurs professionnels et experts dans leurs domaines, la formation se veut proche du terrain via des études de cas réels, des mises en pratiques...
Selon Mme COSNARD, adhérente du magasin E.Leclerc Rezé Atout Sud et responsable du groupe de travail depuis une dizaine d'années, la formation des collaborateurs "permet la montée en compétences et en savoir, cela apporte une boite à outils afin d'évoluer et de s'épanouir au sein des magasins".
De plus, le parcours de formation est validée par un CQP (certificat de qualifications professionnelles) car "il est intéressant que les collaborateurs valident leurs compétences par une certification approuvée par la branche".
Enfin, il était logique de faire appel à la CCI Nantes St-Nazaire de part "leur expertise dans le domaine de la grande distribution" mais également par "le souhait de travailler en local".
En effet, Sylvain CHARDAIRE, responsable commercial CCI Formation, est "heureux d’accompagner la SCA Ouest sur ce projet de formation, avec la mission de faire évoluer les compétences des collaborateurs et de valider ce cursus par l’obtention d’un certificat de qualification de branche."