Une victoire épicée
Le 28 juin, « Des épices à ma guise », commerce d'épicerie fine à Ancenis a remporté le prix « lauréat » de l’opération « Mon commerce a des idées » pour l’édition 2016 du Pays d’Ancenis. Le commerce de Sylvie Jobbin a séduit le jury par l’irréprochable travail de marketing, de développement commercial et de création de produits effectués par la gérante. En effet, afin de développer et dynamiser au mieux son établissement, elle a créé sa propre marque « Les mélanges » qui se composent de produits vendus et utilisés en magasin. Mélanges sucrés et/ou salés, les recettes sont faites maison et surprennent toujours autant les papilles des clients. UN COUP DE CŒUR AU PALMARÈS DU JURY
Pour cette édition, le jury a également souhaité récompenser un autre commerce.
Dès le mois de mai, la CCI Nantes St-Nazaire a identifié 4 commerces du Pays d’Ancenis pouvant participer à l’opération. 3 candidats ont été présélectionnés selon les critères suivants :
Innover pour se démarquer !
Pour la 3ème année consécutive, l'opération «Mon Commerce a des Idées» est organisée sur toute la Loire-Atlantique, afin de valoriser l’originalité et l’initiative des commerçants. Ce dispositif lancé par la CCI Nantes St-Nazaire en 2014, en partenariat avec la Banque Populaire. Il met en avant le caractère innovant des commerçants du territoire. Les membres du jury ont à charge de désigner un commerçant particulièrement novateur parmi une sélection de candidats. L’opération a lieu sur toute la Loire-Atlantique : elle a débuté par le territoire du Vignoble Nantais. Le pays d’Ancenis constitue la dernière étape. « Avec le dispositif « Mon Commerce a des Idées » nous souhaitons inspirer de nouveaux élans, précise Jean-Luc Cadio, vice-président de la CCI Nantes St-Nazaire, en charge du commerce. Chaque magasin doit pouvoir trouver, à son niveau, des façons de faire venir le client et déployer leur sens du commerce ». Le commerce, poumon des communes
Les commerces représentent aujourd’hui 33.25% des entreprises sur le département de la Loire-Atlantique et sont au cœur du dynamisme des villes. Parce que le commerce est le poumon des communes et permet à celles-ci de se développer, la CCI Nantes St-Nazaire a placé au centre de ses priorités l’accompagnement et le développement des commerces ruraux et urbains. |