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Commerce infos - Distribution

Commerce - 07 Octobre 2019

Distribution

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DISTRIBUTION

 

20 REMÈDES POUR RELANCER L'HYPERMARCHÉ

Le format de l'hypermarché ne convient plus aux consommateurs qui lui préfèrent les circuits de proximité et les plus petits formats. Pour se relancer, il doit se réinventer en adaptant ses surfaces, en réduisant ses effectifs, en cédant les magasins en difficulté, en développant la vente de produits d'occasion, en intégrant des rayons de déstockage éphémères ou pérennes, en créant des nouveaux concepts plus light et discount, en créant de véritables espaces bio, en valorisant les produits et les métiers traditionnels, en s'appuyant sur des partenariats avec les producteurs locaux, en jouant la complémentarité web/magasins, en simplifiant le paiement, en proposant des solutions pour faciliter les courses, en multipliant les pôles d'animation et d'expérience, en étoffant sa gamme de services, en proposant une offre de restauration convaincante, en créant des corners de marques et des shops-in-the-shop sur les marchés spécialisés, en recrutant de nouveaux talents, en améliorant les formations et remises à niveau...
Source : LIBRE SERVICE ACTUALITES, 05/09/2019
 
LE DIMANCHE, UNE MANNE POUR LES SUPERMARCHÉS ?
L'hypermarché sans caissiers d'Angers, qui a ouvert, fin août, le dimanche après-midi, rouvre le débat sur le repos dominical et l'ouverture des grandes surfaces le dimanche. Les ventes réalisées le septième jour sont en forte croissance. Elles représentent 4,5% du chiffre d'affaires de la grande distribution. Cet été, sur les 3 300 hyper et supermarchés en France, près de huit sur dix ont accueilli les consommateurs ce jour-là, selon une étude du cabinet Nieslen. Selon la loi, les  grandes surfaces  alimentaires ont interdiction d'employer  du personnel après 13 h le dimanche, exception faite des zones touristiques internationales. Mais de nombreux magasins contournent la loi avec des caisses automatiques et des salariés extérieurs. Pour la grande distribution, sur le déclin, les ventes effectuées le dimanche représentent un nouveau débouché. Il représente 41% de la croissance de la grande distribution, en 2019, selon Nieslen.
Source : OUEST FRANCE, 02/09/2019
 
INTERFLORA PROPOSE LA LIVRAISON DE FLEURS SANS ADRESSE
Interflora propose à ses clients un nouveau service -gratuit- : la livraison par SMS, où l'expéditeur n'a plus besoin de connaître l'adresse postale du destinataire pour envoyer des fleurs. Il lui suffit d'indiquer le portable ou le mail. L'expéditeur doit néanmoins écrire un message à destination de la personne qui reçoit les fleurs. Interflora demande au destinataire à quel moment il souhaite être livré et s'il accepte la réception. Lors de la validation de la commande, il a 72 heures pour accepter la livraison. En cas d'acceptation, l'envoyeur reçoit une confirmation de la livraison du bouquet et le moment choisi. Si la personne refuse, le service n'est pas facturé au client.
Source : Emarketing.fr, 30/08/2019

DARTY S'ESSAIE AUSSI AU MINIFORMAT

Darty, habitué aux grandes surfaces de 1 000 à 1 100 m² , teste, depuis le 21 juin, un format inédit, condensé de son offre sur 100 m² . Ce Darty nouvelle formule offre une sélection composée de ses incontournables (1 400 références) et une palette de services (diagnostic, dépannage, réparation...). Il s'adresse à une clientèle de quartier. La décision de dupliquer ou non le concept sera prise à l'automne.
Source : LIBRE SERVICE ACTUALITES, 12/09/2019
 

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