ECOMMERCE
La Redoute, Cdiscount, Petit Bateau... Ces marques qui tentent de concurrencer Vinted sur les vêtements d'occasion
Selon une étude de l’Institut Français de la Mode, près de deux Français sur cinq auraient déjà acheté des vêtements d’occasion en 2019. Pour répondre à cette demande, les grandes enseignes de textile ont été obligées de s’adapter. Deux solutions se sont alors offertes à eux : « mettre en place un site internet proposant à l’achat et à la vente uniquement les produits d’occasion de la marque » ou bien mettre en place une plateforme proposant les produits de la marque mais également ceux d’autres marques. Certaines enseignes ont déjà opté pour l’une ou l’autre de ces solutions avec parfois quelques variantes. Dans l’article, on peut en retrouver 9 d’entre elles, illustrées par leur application.
Source : www.businessinsider.fr - 14/12/2020
SUPECO lance son site e-commerce
L’enseigne de soft discount Supeco appartenant au groupe Carrefour lance son site e-commerce. L’offre comprend exclusivement des produits non alimentaires. De nouveaux services voient le jour comme le click and collect par exemple qui leur permettront d’améliorer leur expérience client. Actuellement, Supeco compte 5 magasins dans le nord de la France. Elle ambitionne un développement à l’échelle nationale.
Source : pointsdevente.fr - 23/11/2020
Tendance e-commerce 2021 : l'expérience client comptera plus que jamais
Durant l’année 2020, les habitudes de consommation ont changé et les entreprises ont été confrontées à de nombreuses mutations. Dans la continuité de l’année passée, en 2021, les entreprises devront prolonger ce qu’elles avaient mis en place et continuer leur mue. C’est donc logiquement que pour 88% d’entre elles, l’optimisation de leur expérience client est une priorité. Plusieurs facteurs peuvent expliquer une bonne expérience client. Tout d’abord, il faut continuer d’intégrer des technologies et de l’innovation au sein de celles-ci avec l’automatisation, la robotisation et l’intelligence artificielle. Ensuite, il semble important de construire un environnement « de solutions inter-compatibles et personnalisées » pour optimiser au mieux l’accompagnement et le suivi client. Enfin, malgré la naissance de nombreux nouveaux canaux numériques, la bonne relation client passe aussi et avant tout par son humanisation.
Source : www.journaldunet.com - 21/12/2020