ECOMMERCE
Relation client : l'IA ne se résume pas au chatbot
La conversation est devenue le nouveau dogme du marketeur et du commercial. Retranchées dans les affres du social selling, nombre d'entreprises ont déployé un chatbot gadget, sans mesurer l'impact d'image d'un outil qui ne répond pas aux attentes des utilisateurs et génère de l'insatisfaction.
Source : www.relationclientmag.fr, 05/07/2021
Influenceurs stars, ventes records... de Facebook à TikTok, la folie du "social commerce"
Grâce à leurs outils de paiement, Facebook, Instagram, TikTok et les autres réseaux sociaux sont devenus des maillons essentiels du commerce en ligne.
Source : https://lexpansion.lexpress.fr, 15/06/2021
VivaTech 2021 : 3 startups retail pour améliorer l'expérience client
Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et Actronika se sont alors d'autant plus illustrées par leur capacité à offrir une expérience physique et virtuelle innovante aux visiteurs. Retour sur Atronika qui rend le virtuel palpable. Toucher un écran, mais sentir sous ses doigts la sensation du sable, du bois ou de la maille métallique. C'est ce que permet la technologie d'Actronika, une startup parisienne qui s'est fait une spécialité de reproduire les sensations du réel grâce à sa technologie de retour haptique. (actonika ?)
Source : www.e-marketing.fr,18/06/2021
Une marketplace de commerces sur Infogreffe
Infogreffe, la plateforme des greffes des tribunaux de commerce, élargit sa palette de services avec le lancement d’une marketplace. L’idée : mettre en relation vendeurs et repreneurs de sociétés. Le moteur de recherche du nouveau site marketplace.infogreffe.fr permet ainsi de cibler les secteurs du commerce et de la distribution, la plateforme se proposant de centraliser toutes les offres de cessions d’entreprises. Même les redressements judiciaires génèrent automatiquement des annonces. Chaque présentation, promet Infogreffe, est assortie d’une fiche détaillée alimentée par les greffiers des tribunaux de commerce.
Source : www.lineaires.com, 15/06/2021