ECOMMERCE
La Poste prend le contrôle d'Epicery
La Poste devient actionnaire majoritaire de la place de marché spécialiste des produits frais, déjà soutenue par Monoprix, entré à son capital en 2017. L'entreprise, qui propose sur son site un assortiment d'articles des supermarchés Monoprix, Franprix et Naturalia, mais aussi de commerçants de bouche locaux, veut étendre sa présence dans 10 nouvelles villes tricolores en 2022.
Source : lsa-conso.fr, 16/09/2021
Grâce à un partenariat avec shopify, réaliser des achats sur tiktok sera désormais possible
Afin de suivre ses concurrents dans le domaine du e-commerce, TikTok vient de s’allier avec Shopify. Il sera donc désormais possible d’acheter sur TikTok. En parallèle, l’application star des réseaux sociaux lance sa plateforme Effect Studio, destinée aux développeurs en réalité augmentée.
Source : neoproduits.com, 26/08/2021
La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus
Les retailers bricks & mortar, particulièrement dans le commerce spécialisé, souffrent d’une gueule de bois qui n’en finit pas. La pandémie a conduit à un effondrement de la fréquentation des magasins et à une forte chute de leur chiffre d’affaires. Afin de sortir la tête de l’eau, ils misent sur des technologies numériques pour faire redécoller leurs ventes. LSA dévoile 5 nouveaux concepts connectés :
- Des bornes interactives pour accéder à l’ensemble de l’offre Miliboo
- Une cabine d’essayage TikTok chez Jennyfer
- Un magasin à piloter via les réseaux sociaux chez Burberry
- Un magasin autonome disponible 24h/24 chez Monoprix
- La personnalisation pour attirer les clients chez Nike
Source : lsa-conso.fr, 22/09/2021
L’e-commerce alimentaire pèse désormais plus que la proximité
Selon les données de Nielsen, la poussée continue des ventes de e-commerce alimentaire ces derniers mois a hissé ce canal à 9 % de parts de marché sur les ventes de PGC-FLS. Un poids qui dépasse désormais celui de la proximité.
Source : Lsa-conso.fr, 13/07/2021