CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos

Commerce - 09 Décembre 2021

Ecommerce

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

ECOMMERCE

FNAC Darty généralise la vente par visio dans ses enseignes

Le groupe aux deux enseignes a formé 1 500 vendeurs au conseil à distance. Cette fonctionnalité est proposée aux clients qui cherchent un produit sur Fnac.com ou Darty.com. Le service déclenche l'acte d'achat dans des univers techniques dont la complexité paralyse souvent les consommateurs.

Source : www.lesechos.fr, 09/11/2021

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui s'est fini le jeudi 30 septembre :

  • Delipop, un drive piéton automatisé et mutualisé à destination des courses alimentaires
  • Cegid présente Retail Live Store, sa nouvelle solution de mobilité en magasin
  • Yumi, le terminal de paiement interactif et tactile de Worldline
  • Spockee propose une solution de live shopping
  • Mr Suricate lance une nouvelle fonctionnalité pour traiter les bugs des applis mobiles

Source : www.relationclientmag.fr, 30/09/2021

Le « live shopping » s’impose comme la nouvelle norme de la distribution

Le confinement et la fermeture des magasins ont servi de déclic. Pour conserver un minimum d'activité, les grands magasins ont appelé leurs clients à utiliser en ligne et en direct les services de « personal shoppers ». La relation à distance entre les acheteurs et les vendeurs s'est installée. Selon le laboratoire d'études Altavia ShopperMind, un Français sur quatre connaît ce mode de vente basé sur des vidéos ou des émissions en direct. Une façon de réchauffer la froideur de l'e-commerce.

Source : www.lesechos.fr, 10/11/2021 

Commerce conversationnel : Etes-vous prêts pour le C-commerce ?

A l'instar du chinois WeChat, les applications de Messaging comme WhatsApp ou Messenger sont en train de s'ouvrir au e-commerce. Elles proposent un nouveau service destiné aux marques qui leur permet d’engager de véritables conversations avec leurs clients, mais également de présenter leurs produits dans des catalogues et bientôt de vendre ces mêmes produits au sein de boutiques.

Source : www.ecommercemag.fr, 20/10/2021

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI