CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - janvier 2018

Commerce - 05 Juin 2018

Ecommerce

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

ECOMMERCE

 

 
LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE : UN CHIFFRE D’AFFAIRES EN NETTE AUGMENTATION
Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d'affaires grâce à des ventes dématérialisées, c'est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans. Le développement de la vente sur mobile explique en partie l'augmentation des ventes sur le web : 17 % des sociétés disposent d'un site ou d'une application pour mobile en 2016 contre 11 % d'entre elles deux ans plus tôt. Le principal frein au développement des ventes web cité par les entreprises est le coût de mise en place jugé trop important comparé aux bénéfices.
Source : INSEE PREMIERE, 05/2018
 

COMMERCE. LE FUTUR, C'EST MAINTENANT

L'avenir du commerce se dessine un peu plus distinctement chaque jour. Le digital a rebattu les cartes du retail. Les acteurs du secteur n'ont pas d'autre choix que d'avancer à marche forcée. Les commerçants doivent faire face à trois révolutions : le e-commerce, la digitalisation et la numérisation des processus. Ils vont devoir appréhender quatre grandes tendances qui vont durablement influencer le rôle du conseiller de vente : la nouvelle curation de l'offre (le magasin physique n'est plus le standard de l'offre, mais devient un des éléments de l'offre), la vida révolution (Virtuel, Intelligence, Data, Augmented), l'easy shopping (paiement facilité) et la relation client réinventée qui tourne autour du business de communauté.
Source : POINTS DE VENTE, 16/04/2018
 

E-COMMERCE : RENFORCER LA RELATION CLIENT GRÂCE AUX FORCES DE VENTE TRADITIONNELLES

Vendre sur internet est devenu incontournable. Mais le contact est impersonnel. Repérer, séduire, capter et retenir les clients, telle est la base de l'entreprise. Pour fidéliser ses clients, il faut connaître leurs motivations. L'appoint complémentaire d'une force de vente traditionnelle est en cela essentielle. Le recours aux forces de vente reste le meilleur moyen de fidéliser le client. Certains entrepreneurs vendant essentiellement sur internet, ajoutent un réseau de conseillères en vente à domicile pour approcher le client au plus près. Il existe d'autres solutions pour développer la vente en face à face : les VRP, les vendeurs indépendants, les distributeurs...
Source : LES ECHOS, 15/03/2018
 

RETAIL : LES CLIENTS EXIGENT PLUS DE SÉCURITÉ DE LEURS DONNÉES

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données. 70% des consommateurs veulent avoir la certitude que leurs informations financières et personnelles sont traitées en toute sécurité ; néanmoins, seulement 44% des distributeurs les informent à ce sujet. 40% des consommateurs seraient prêts à augmenter leurs dépenses en ligne d'au moins 20% auprès des distributeurs qui ont su gagner leur confiance.
Source : RelationClientmag.fr, 11/05/2018
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader