CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos

Commerce - 05 Février 2019

Ecommerce

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

ECOMMERCE

 

Les bons usages de la PLV digitale

De plus en plus d'enseignes parient sur des dispositifs digitaux en magasins pour séduire leur clientèle. La promotion sur le lieu de vente (PLV) devient de plus en plus connectée et dynamique. 58% des magasins ont des écrans dont 33% proposent des contenus programmés. 73% s'en servent pour mettre en avant leurs produits, 72% pour enrichir leur parcours clients, 42% pour améliorer l'attractivité de leur vitrine. Les écrans installés dans une vitrine ont deux fonctions : capter l'attention et faire venir la clientèle en magasin. Dans le point de vente, l'écran est un outil d'aide à la décision.
Source : LIBRE SERVICE ACTUALITES, 20/12/2018
 
 
Retail : les vendeurs doivent s'adapter aux nouvelles formes de consommation
Le commercial du futur sera connecté et s'appuiera sur la technologie. La montée en expertise des clients peut être difficile à appréhender pour les forces de vente qui continuent parfois d'utiliser des techniques obsolètes ou ne prennent pas en compte le potentiel des technologies numériques. Ainsi, il est important de faire évoluer ses vendeurs. Dans un point de vente, le client a besoin d'être rassuré et conforté dans son choix. La force de vente doit donc être formée pour identifier rapidement à quelle étape de son parcours d'achat se situe le prospect. A partir de là, il faut l'accompagner sur le chemin restant, sans réitérer les étapes déjà accomplies en autonomie. Ce qui reste dans la mémoire des consommateurs, c'est la relation qu'ils ont eu avec les vendeurs. Charge à eux de répondre à leurs attentes.
Source : actionco.fr, 24/01/2019
 

Carrefour ouvre son Hub Digital

Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes, en mars 2019, et marquera une nouvelle étape dans l'ambition digitale du groupe, impulsée par Alexandre Bompard dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022. Le futur Hub Digital de Carrefour, sera dédié à la transformation digitale et s'inscrit dans la continuité du partenariat signé avec Google en juin 2018. Cet espace de 2500m² sera situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il accueillera les équipes du Lab Carrefour-Google spécialisées dans l'intelligence artificielle et le machine learning et 300 collaborateurs spécialisés dans le digital et l'e-commerce. Les thématiques de recherche porteront sur l'expérience consommateurs, via la data, l'omnicanal et l'organisation agile. Cet espace collaboratif sera situé à quelques pas de Station F et permettra à Carrefour d'intégrer un écosystème de start-up.
Source : ecommerce mag.fr, 24/01/2019
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

 

 

Close

Commerçants en difficulté de Loire-Atlantique

en mai votre CCI met en place des permanences hebdomadaires

chaque lundi après-midi de 14h00 à 17h00

Objectifs : 
- vous informer sur des possibilités d’aides,
- vous aider à constituer votre dossier et/ou accuser réception de votre dossier,
- répondre à vos questions.

Dates des permanences :
6 mai, 13 mai, 20 mai et 27 mai


Pour en savoir davantage