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Commerce - 07 Octobre 2019

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LE CONNECT’STORE PRÉFIGURE LE COMMERCE CONNECTÉ DE DEMAIN

Le Connect'Store, c'est la synergie de l'IoT (Internet des objets) et de la RFID (radio-identification) dans le commerce. Connectwave, acteur majeur dans l'accompagnement au développement de solutions IoT, et 9 fournisseurs de l'IoT proposent une boutique connectée, le Connect'Store, au cœur de la Paris Retail Week, salon du commerce connecté, qui a lieu en septembre. Elle permet de tester les dernières innovations métiers qui vont fiabiliser les opérations de réception, optimiser les inventaires, lutter contre la contrefaçon, mettre en place de nouveaux services pour les clients... La gestion du stock est l'une des pierres angulaires du dispositif. Connaître avec précision l'état de chaque référence dans le stock d'une enseigne sur l'ensemble des canaux à l'instant T constitue la première garantie de tenir les promesses du commerce connecté.
Source : lineaires.com, 10/09/2019
 
LA DIGITALISATION DES MAGASINS À L'ÉPREUVE DU PRAGMATISME DES CONSOMMATEURS
Les enseignes déploient toute une panoplie de dispositifs omnicanaux. Mais améliorent-ils réellement l'expérience-client ? Selon une étude de LSA réalisée pour HiPay, la technologie peut améliorer l'expérience d'achat, mais les priorités ne sont pas les mêmes selon les marchés. Les consommateurs jugent la rapidité importante, tout comme la simplicité du process, ainsi que l'accès à l'historique d'achat, dans les commerces alimentaires. Deux tiers des Français ont déjà retiré en magasin une commande en ligne. Un certain nombre d'entre eux ont recours aux programmes de fidélité omnicanaux et aux options de livraison cross-canales. Pour le commerce de demain, les consommateurs souhaitent une étape de paiement plus rapide (56 %) et pouvoir essayer plus facilement et plus systématiquement les produits, notamment grâce à la réalité virtuelle (49 %).
Source : lsa-conso.fr, 19/09/2019
 
DEMANDER SON AVIS À UN CLIENT PEUT RAPPORTER GROS
Comment transformer les clients en ambassadeurs de sa marque et valoriser leur satisfaction pour générer du trafic en magasin ? Grâce à de nouveaux outils, en particulier l'application Critizr, les marques et enseignes peuvent facilement recueillir les avis clients et échanger avec eux pour mieux les fidéliser voire les transformer en ambassadeurs. Cette démarche s'intègre dans une stratégie plus globale afin de mettre en place un Nps ou "Net Promoter Score", un indicateur permettant de mesurer et de suivre les scores de recommandation d'une marque. Monoprix interagit ainsi avec ses clients, demande leur avis, ce qui lui permet d'identifier les causes d'insatisfaction et de prendre les mesures pratiques pour s'améliorer. Les Galeries Lafayette, Kiabi, Courir, Eram, le Printemps se sont également dotés de ce type d'outils.
Source : JOURNAL DU TEXTILE, 02/09/2019
 
DIGITAL MEDIA. IL DOPE LES VENTES
Le digital media (ou affichage dynamique), devenu incontournable, permet de créer une expérience nouvelle et personnalisée, avec à la clé, une hausse substantielle du panier moyen et du chiffre d'affaires. Il s'agit de construire un seul système où virtuel et physique cohabitent afin d'offrir une expérience d'achat parfaitement fluide. Le digital doit se mettre au service de l'humain pour développer la relation de proximité entre les commerçants et leurs clients. Les magasins, grâce aux données clients, s'adaptent aux attentes du consommateur de façon plus personnalisée.  La digitalisation apporte une modernité au point de vente. Les écrans digitaux donnent la possibilité de déployer une offre élargie et d'informer de toutes les nouveautés du magasin.
Source : POINTS DE VENTE, 16/09/2019
 

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