CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos

Commerce - 08 Avril 2021

Ecommerce

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

ECOMMERCE

E-COMMERCE ET E-LOGISTIQUE, UN BINÔME INDISSOCIABLE

Si la majeure part des ventes concerne des services dématérialisés, l’autre partie relève d’achats de produits nécessitant la mise en place d’un process de e-logistique adapté. La e-logistique représente donc une véritable stratégie et différentes solutions s’offrent à l’entrepreneur. Tout d’abord, de petites structures se cachant derrière la majorité des web-marchands, la gestion en interne peut paraître envisageable à court terme mais vite devenir compliquée, surtout si les flux de marchandises deviennent importants. Concernant les sites de création de e-boutiques, la majorité de ceux-ci proposent désormais des services pour le suivi des commandes et la gestion des livraisons ; la problématique du stockage subsiste néanmoins. Une autre possibilité est d’externaliser l’intégralité du processus. Certes plus coûteuse, elle permet cependant de bénéficier d’un expert dans ce domaine et ainsi d’éviter des erreurs qui pourraient au final revenir plus chères.

Source : dynamique-mag.com, 03/02/2021

CAJOO, LE NOUVEAU SERVICE DE LIVRAISON DE COURSES À DOMICILE, LÈVE 6 MILLIONS D'EUROS

Cajoo lance son service de livraison de courses en 15 minutes seulement sur Paris. La jeune pousse en profite pour annoncer avoir levé 6 millions d'euros afin de poursuivre son déploiement. Cajoo, qui promet des prix compétitifs, assure réaliser les livraisons en 15 minutes seulement au prix d'1,95 euros (la livraison est gratuite à partir de 40 euros d'achat). "La technologie nous permet de proposer une expérience d’achat sans précédent, exceptionnellement fluide et transparente pour livrer n’importe quel produit du quotidien à la demande", relate Henri Capoul, président de Cajoo et ancien de General Manager de Bolt France. Ce modèle est surtout rendu possible grâce à "une intégration complète de la chaîne de valeur, des achats jusqu’à la livraison en passant par la logistique", explique la jeune pousse qui a supprimé tous les intermédiaires. Son modèle repose, à terme, sur un réseau de mini-entrepôts qu'elle détiendrait en propre dans les villes où elle opère.

Source : usine-digitale.fr, 04/02/2021

CARREFOUR VISE L'OUVERTURE DE 2000 POINTS DE VENTE E-COMMERCE D'ICI FIN 2021

Carrefour accélère le déploiement de ses services e-commerce en France avec l'ouverture de 2 000 points de vente e-commerce d'ici fin 2021. Ces magasins proposeront soit du drive accessible en voiture, du drive piéton, de la livraison à domicile à partir du lendemain, de la livraison express en une heure, etc. L'ambition porte notamment sur les villes de taille moyenne qui n'avaient pas accès jusqu'ici à l'ensemble de l'offre proposée par l'enseigne. Chaque magasin est libre de mettre en place le service le plus adapté à sa zone de chalandise. Ainsi, un service de livraison à J+1 sera proposé dans les magasins Carrefour de 330 villes, et la livraison express dans ceux de 200 villes d'ici la fin de l'année.

Source : ecommercemag.fr, 22/03/2021

 

L'ENTREPRISE DELIVER.EE FACILITERA LA LIVRAISON DES E-ARTISANS SOUS PRESTASHOP

L’entreprise Deliver.ee devient le partenaire officiel de PrestaShop. Ces deux entreprises vont collaborer pour faciliter la vie des e-artisans et des consommateurs. Du côté de l’artisan, ce dernier pourra mieux gérer ses expéditions, et choisir le mode d’acheminement en conséquence. En ce qui concerne le client, il pourra choisir d’être livré immédiatement avec le moyen de transport le plus adapté et à l’horaire qu’il souhaite. Suite à ce partenariat entre Deliver.ee et PrestaShop, le consommateur pourra profiter des services des commerces de proximité. Pour l’artisan, il pourra gagner des clients étant donné que les commandes de produits locaux sont de plus en plus plébiscitées, et qu’elles seront facilitées.

Source : siecledigital.fr, 05/02/2021

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI
Close

Nous vous informons que la CCI Nantes St-Nazaire sera exceptionnellement fermée
le vendredi 14 mai.