PROLONGATION DE L' AIDE POUR LE RECRUTEMENT DE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
L’Etat a prolongé jusqu’au 31/12/2021 l’aide à l’embauche de personne bénéficiant de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), quel que soit son âge.
L’aide est de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat de travail.
Pour ouvrir le bénéfice de l’aide, le salarié doit être maintenu au moins trois mois dans l’effectif de l’entreprise ou de l’association à compter de son embauche, via un CDD, un CDI, ou un CDI intérimaire. Le salaire doit être inférieur ou égal à 2 fois le montant du SMIC.
Les demandes d’aide sont à adresser à l’Agence de services et de paiement (ASP) via une plateforme de téléservice.
L’employeur dispose d’un délai de six mois à compter de l’embauche du salarié pour faire sa demande. Il est donc encore possible de déposer des demandes d’aide pour des contrats ayant débuté en avril 2021.
L’aide est versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum, par l’ASP pour le compte de l’État. À l’échéance de chaque trimestre, l’employeur devra fournir une attestation de présence du salarié pour permettre le versement de l’aide.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Ministère du Travail.
Pour vous accompagner dans votre démarche de recrutement, sollicitez CAP EMPLOI 44, le guichet unique pour accompagner vers et dans l'emploi les personnes en situation de handicap.