améliorer les conditions de trafic
Les chantiers du périphérique de Nantes continuent : une partie du périphérique ouest va être réaménagée, dont le Pont de Cheviré dans le sens nord-sud. Initialement prévus ce weekend, les travaux sont reportés au 18 septembre en raison d'une météo défavorable.
Afin de fluidifier la circulation, la troisième voie du Pont de Cheviré va être prolongée jusqu'à la porte de Bouguenais. La Direction Interdépartementale des Routes OUEST (DIRO) est en charge de ces travaux d'aménagement, de consolidation, de modernisation de cette voie (cf schéma ci-dessous).
Ce chantier implique la fermeture du périphérique de Nantes dans le sens Nord-Sud entre les portes de l'Estuaire et de Bouguenais du vendredi 18 septembre 21h au lundi 21 septembre 6h.
Des travaux de nuit seront ensuite réalisés sur les mois de septembre/octobre mais cela n'engendra aucune fermeture.
Les précautions à prendrE
Cette fermeture pourrait entraîner quelques désagréments pour les usagers de la route, il est donc recommandé, dans la mesure du possible :
- d'adapter ses horaires et de prendre les transports en commun
- de suivre l'itinéraire de substitution ("itinéraire S") mis en place
- d'éviter de circuler aux abords de la zone de fermeture samedi midi et dimanche soir : ce sont les moments du week-end où la circulation est la plus dense.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la DIRO