CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 06 Juin 2019

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

Saint-Mars-de-Coutais : nouveau projet de commerce de proximité

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Mars-de-Coutais, un projet de reprise du commerce de proximité, face à la mairie, a été présenté aux élus. Le site de l'ancien commerce intéresse un groupe de producteurs locaux. Ce projet souhaite, à terme, développer plusieurs activités et être un lieu de rencontre autour d'une petite restauration, des cours de cuisine, et bien d'autres choses, par la suite.

Source : OUEST FRANCE, 23/05/2019

 

Le nouveau bureau de Com'Ancenis en action

Suite à l'arrêt du précédent bureau de l'association Com'Ancenis, Maxime Lalu succède à Delphine Basile à la présidence. Composition du nouveau bureau.

Source : L'ECHO D'ANCENIS ET DU VIGNOBLE, 16/05/2019

 

Commerce : quelle actualité à Châteaubriant ?

Ces dernières semaines, plusieurs commerces ont ouvert leurs portes à Châteaubriant, et des projets sont dans les cartons pour les mois à venir. Que ce soit dans le centre-ville ou dans les zones (Horizon, route de Saint-Aubin). L'expérimentation des boutiques éphémères porte aussi ses fruits, surtout dans le centre-ville. Tour d'horizon.

Source : L’ECLAIREUR, 17/05/2019

 

Clisson : un 3ème marché hebdomadaire

Comme elle le souhaitait en début de mandat, la municipalité va lancer à partir du 21 mai prochain un nouveau marché hebdomadaire. Ce rendez-vous s'ajoute à celui du mardi matin sous les halles et du célèbre vendredi matin qui s'étend de la place du Minage.

Source : L’HEBDO DE SEVRE ET MAINE, 16/05/2019
 

Saint-Nazaire : commerces, nouvelles alliances

"2019 sera l'année où l'union des commerces doit faire la force", assure le nouveau bureau de l'association des commerçants du centre-ville de Saint-Nazaire, Shopping. La grande surface du Paquebot va permettre à ses clients d'engranger des points (via l'application Shopping) pour obtenir des chèques cadeaux valables dans les magasins adhérents du centre-ville. "Aujourd'hui centre-ville et centre commercial ont le même concurrent : Internet", constate Stéphanie Durand. "Ni l'un ni l'autre n'ont le luxe de se passer l'un de l'autre", renchérit Antoine Devaux, de la CCI Nantes St-Nazaire.

Source : ECHO DE LA PRESQU'ILE GUERANDAISE ET DE SAINT-NAZAIRE, 17/05/2019

 

Une nouvelle aide financière pour les commerces

L'Etat devrait verser 300.000 € à la ville de Nantes afin de financer "des actions d'animation, d'attractivité", pour favoriser le retour des clients "dans les villes impactées par le mouvement des Gilets Jaunes". Olivier Dardé sera au Sénat pour représenter Nantes afin d'évoquer la situation des commerces, les aides… Le président de l'association Plein Centre attend maintenant les modalités. "Il faudrait que tous les acteurs économiques se mettent autour de la table, afin de créer un pot commun et converger nos forces".
16/5/2019 - ARTICLE - PRESSE OCEAN

Source : PRESSE OCEAN, 16/05/2019

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader