CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 07 Octobre 2019

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

Serbotel 2019 : priorité au business et à l'emploi

Le salon Serbotel, qui a lieu tous les deux ans, est le rendez-vous des acteurs des métiers de bouche, de l'hôtellerie et de la restauration du Grand Ouest. Plus de 36.000 visiteurs sont attendus par les 500 exposants. Le secteur est dynamique, mais "le recrutement et la fidélisation du personnel restent la principale problématique", reconnaît Yann Trichard, président de la CCI Nantes St-Nazaire. La chambre consulaire, via son stand, proposera cette année aux professionnels et visiteurs des rencontres avec des experts pour les éclairer sur ces problématiques.
Source : Informateur Judiciaire, 4/10/2019
 

Saint-Julien-de-Concelles : des projets et des chantiers en continu

Le cœur de bourg de Saint-Julien-de-Concelles va être revitalisé avec 37 logements et 450 m² de cellules commerciales prochainement livrés. D'autres chantiers sont en cours.
Source : Ouest France, 04/10/2019

 

Petit-Mars : commerçants, une belle place, "trop grande"

L'aménagement du bourg de Petit-Mars est achevé. Les commerçants du boulevard Saint-Laurent, inquiets au lancement des travaux il y a un an, dressent aujourd'hui le bilan. Comme il y a un an, le nombre de places de parking revient en boucle : "Pour le commerce de proximité, il faut du parking". Il préconise une zone bleue "pas forcément pour verbaliser", mais pour éviter les voitures ventouses.
Source : Ouest France, 04/10/2019

 

Saint-Joachim : la Ville rachète des commerces

Inquiète de voir d'anciennes vitrines devenir des habitations, la Ville de Saint-Joachim est passée à l'offensive pour garder ses commerces de proximité. En début d'année, un budget annexe "locations commerce" a été créé. Avec cet outil, la Ville a déjà acheté deux cellules commerciales – où sont installés l'auto-école et le magasin Fleur d'oranger – et négocie l'achat de trois autres boutiques dont une est vacante. Dans la cellule vacante qu'elle est sur le point d'acquérir, la Ville aimerait voir un restaurant s'ouvrir.
Source : Presse Océan, 03/10/2019
 

Gilets jaunes : mesures d'aide maintenues, mais au cas par cas

Après dix mois de manifestations des Gilets jaunes, le gouvernement a informé les professionnels du commerce et de l'artisanat, fragilisés par les manifestations, qu'ils pouvaient encore faire appel aux mesures d'aide mises en place, mais "sur une base individuelle". Au 30 septembre 2019, les demandes de délais et reports fiscaux et sociaux ont représenté un montant de 370 M€. "L'activité partielle a été sollicitée, au 23 août, par 1.503 entreprises, soit 39.007 salariés", indique le ministère de l'Economie.
Source : Le Journal des Entreprises, 01/10/2019

 

Saint-Nazaire : de nouveaux commerces fleurissent en ville

Fruits de mer, tacos, houmous, gaufres salées... Depuis quelques semaines, des boutiques proposent des saveurs originales et une offre nouvelle à Saint-Nazaire. Tour d'horizon.
Source : Ouest France, 28/09/2019

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader