CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 26 Novembre 2019

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

De buralistes à "commerces de proximité"

Sur les 24.500 buralistes de France, ce qui représente 10 millions de clients par jour, 1.100 ont ajouté au tabac et à la presse la fonction de relais poste pour les colis. Chaque année, les buralistes, comme les 419 de Loire-Atlantique, cherchent à enrichir leurs propositions. A partir de février 2020, "les Français pourront payer en espèces ou par cartes bancaires leurs frais d'hospitalisation, la cantine scolaire, les centres aérés. Dans cinq régions françaises, dont les Pays de la Loire, la possibilité d'acheter des tickets de TER et de TGV est testée.

Source : Presse Océan, 25/11/2019

Bus, trams et parkings gratuits avant Noël

La Ville de Nantes a lancé les illuminations et le marché de Noël. Les week-ends des 14 et 15 décembre et 21 et 22 décembre, diverses mesures de gratuité faciliteront l'accès au centre-ville. Ces mesures sont prises pour "renforcer l'attractivité du centre-ville et soutenir l'activité commerciale".

Source : Ouest France, 23/11/2019

Vallet : la ville teste… la boutique à l'essai

Les élus valletais souhaitent faire un pas vers la dynamisation du centre-ville et du commerce de proximité. Pour cela, ils espèrent acquérir le bâtiment, situé au 27, rue des Forges, là où se situait le magasin Les lunettes de Soazig, enseigne fermée depuis 2016. En effet, le cabinet AID, qui avait été missionné par la Ville en 2018 pour évaluer l'attractivité du centre-ville, avait notamment recommandé la création d'une pépinière commerciale, ou le développement de locaux pouvant servir de boutiques à l'essai.
Source : l’Hebdo de Sèvre et Maine, 21/11/2019

Ilas : Entreprenez, vous serez parrainé !

Sous la forme d'un prêt d'honneur, avec l'accompagnement d'une personne expérimentée, l'association Initiative Loire-Atlantique Sud (Ilas) aide les entrepreneurs à se lancer. Ils sont 90 bénévoles à œuvrer dans l'association. Créée en 2003, installée dans les locaux de la communauté de communes, Ilas aide principalement la création de commerces ou d'entreprises artisanales. L'association accompagne 60 nouvelles entreprises par an.
Source : Ouest France, 21/11/2019

Treffieux : "Nous souhaitons créer un réseau"

Fanny Bourges est la présidente de la nouvelle Association des artisans, commerçants et agriculteurs de Treffieux (Acat). Cette association souhaite participer à la redynamisation de la commune.
Source : Presse Océan, 21/11/2019

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader