CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 19 Mai 2020

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

Déconfinement. Au premier jour, la vie reprend timidement son cours à Nantes

Au premier jour du déconfinement, aucune précipitation constatée sauf peut-être chez les coiffeurs ! Les habitants du département reprennent leurs habitudes petit à petit, sagement… La plus forte affluence constatée concernait les salons de coiffure et ceux des spécialistes en soins du corps.
Dans les transports en revanche ce n’était pas la grosse affluence à l’heure dite d’ordinaire de pointe lundi matin 
Source : Presse Océan, 11/05/2020
 
Plateforme 100 % locale
702 entreprises du département inscrites pour plus de 7 300 produits proposés à la vente : en quelques semaines, la marketplace s’est imposée sur une plateforme internet spécifique (MaVilleMonShopping.fr). Producteurs, artisans, commerçants du département y poursuivent, sans frais, leur activité, en cette période de confinement où leur boutique est fermée. La Chambre de Commerce et d’Industrie et ses partenaires ont mobilisé 35 collaborateurs pour mener à bien cette initiative
Source : Presse Océan, 08/05/2020
 
La CCI sonde les entreprises de Loire-Atlantique
Quel est l’impact, après sept semaines de confinement, de la crise actuelle sur l’activité des entreprises du département ? La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) lance une vaste enquête en envoyant un questionnaire en ligne aux entreprises de Loire Atlantique.
Source : Presse Océan, 07/05/2020
 
Dans le prêt-à-porter, on espère un retour de la clientèle
Comme de nombreux commerces, les magasins de vêtements rouvriront à partir du 11 mai. Les gérants de boutique ont hâte. Tout est mis en place pour accueillir la clientèle dans des conditions de sécurité. Mais bon nombre pourraient bouder les enseignes selon les sondages.
Deux mois après avoir été contraints de baisser leur rideau, ils accueilleront leur clientèle avec un protocole sanitaire particulier rattrapable même si les habits seront stockés pour l'année prochaine.
Source : l’Hebdo de Sèvre et Maine, 7/05/20
 
Le nouveau souffle des commerces de proximité
Les commerces alimentaires ont dû brutalement se réorganiser : site de paiement en ligne, livraison groupée de paniers fermiers… Ces changements peuvent-ils devenir des atouts demain ? En quelques jours, des initiatives fleurissent un peu partout. Si les clients ne peuvent plus venir à eux, les commerçants de proximité iront à eux.
Source : ouest France, 3/05/2020
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader