CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 14 Septembre 2020

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

 

Saint-Vincent-des-Landes - Le Petit café ouvre ses portes ce vendredi 11 septembre

Après presque trois ans sans bar, les Vincentais vont renouer avec ce commerce de proximité puisque « Le Petit café » s'apprête à ouvrir ses portes ce vendredi 11 septembre. Un café tout sauf petit puisqu'en plus d'être un bar, il possède aussi un coin presse, tabac et Françaises des jeux. Vous pourrez aussi y acheter votre bouteille de gaz et même y faire le plein du réservoir de votre véhicule puisqu'une station-service sera en fonction. Anthony Evin, résident de la commune a décidé en décembre dernier de racheter ce lieu « afin de le faire revivre ».
Source : L'Éclaireur, 11/09/2020
 

Saint-Michel-Chef-Chef - Les marchés retrouvent leurs quartiers d'hiver

Lorsque le marché de Tharon déménage du grand parking pour reprendre sa vie au coeur de la station, on se dit que la fin de l'été est proche. Les habitués retrouvent leurs habitudes et viennent flâner et s'approvisionner chez les commerçants délaissés durant les deux mois. « Là-haut, je n'y mets jamais les pieds, confie un citoyen michelois. C'est trop grand et il y a trop de monde. Du côté des commerçants, tous ne s'y retrouvent pas non plus. Le marché est tellement différent qu'il semble ne pas s'adapter à toutes les offres proposées durant l'hiver.
Source : Le Courrier du Pays de Retz, 11/09/2020
 

Blain - Donatello, nouvelle enseigne gourmande en centre-ville

« Je suis un fan des Tortues Ninja », confie avec un large sourire, le propriétaire de la nouvelle pizzeria-tacos, ouverte pendant le mois d’août, et baptisée Donatello, du nom d’un des personnages de ce dessin animé, lui-même grand consommateur de pizzas. « Il a une grande visibilité et on trouve des places de parking à proximité. En y réinstallant un commerce, je suis heureux aussi de contribuer à maintenir du dynamisme en centre-ville. »
Source : Ouest France, 12/09/2020
 

Nature et vrac embauche et étend sa gamme

Il y a un an, Caroline Bretel créait sa boutique Nature et vrac. Pour faire face à la demande croissante, elle a embauché une salariée et une apprentie. Les primeurs ont aussi fait leur entrée. Si la fréquentation a été dopée par la période Covid, elle poursuit sa croissance régulière avec toujours de nouveaux clients conquis par le commerce de proximité. Et qui reviennent ! « Dans une optique de service de proximité, un partenariat s’est noué avec le magasin O2 primeurs. Seront proposées, sur commande, des cagettes de fruits et de légumes frais. À deux boutiques, on est plus fort face à la grande distribution. Et c’est du local. »
Source : Ouest France, 5/09/2020
 

Nantes - Ils lancent leur commerce pendant la crise

Retards d’ouverture, changements d’habitude des consommateurs… Les défis sont nombreux pour les commerces qui se lancent pendant la crise du coronavirus. « Je devrais rentrer dans le livre des records pour l’ouverture de magasin la plus courte. » Marie Le Mignant plaisante, mais le lancement de sa nouvelle boutique de gâteaux, Sugar Sugar, a été rock’n’roll. Lundi 16 mars, elle ouvre sa nouvelle enseigne rue Guépin, à Nantes, de 10 h à 20 h. Le lendemain, la France est confinée. Comme elle, de nombreux commerçants nantais ont vu leur lancement bouleversé par la crise du coronavirus. 
Source : Ouest France, 17/08/2020
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader