CCI Nantes St-Nazaire
CCI Nantes St-Nazaire
16 Quai Ernest Renaud - CS 90517
44105 Nantes Cedex 1

Tel : 02 40 44 60 00
communication@nantesstnazaire.cci.fr

Actualité

Commerce infos - Infos locales

Commerce - 19 Novembre 2020

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

24h pour vous repondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Infos locales

Saint-Nazaire - L’épicerie en vrac ouvre le 19 novembre

En plein confinement, Delphine Cheguillaume ouvre son commerce rue de la Paix. Une épicerie en vrac de la franchise Day by Day où la manière d’acheter ses aliments et autres est novatrice. Le principe ici est d’acheter la quantité dont on a besoin et de venir avec ses propres contenants : sacs, bocaux, bouteilles… Delphine Cheguillaume a eu un gros travail de mise en place et d’étiquetage à faire. « Day by Day insiste beaucoup sur l’hygiène et la traçabilité des produits ». 

Source : Presse Océan, 18/11/2020

St Sébastien sur Loire - L’épicerie ambulante vient à vous à vélo cargo

Anaïs Blocaille et Mathieu Dréano se déplacent sur un vélo cargo, moyen de transport écologique qui permet d’aller au plus proche des habitants tout en respectant leur tranquillité. Épiciers ambulants et à vélo, un nouveau style de commerce de proximité ? Le CycloMarché veut faciliter l’accès au bio par la proximité et par le prix grâce à notre épicerie mobile. Le concept de base repose sur trois mots : bio, local et de saison. Ce n’est plus le client qui se déplace mais le commerçant qui se rapproche de sa clientèle. Le CycloMarché propose le travail de producteurs locaux qui ont fait le choix de l’agriculture biologique.

Source : Ouest-France, 17/11/2020

Pornichet - Les commerçants créent leur boutique en ligne 

Mardi matin, à la demande de la Ville, la CCI Nantes-Saint-Nazaire organisait un webinaire à destination des professionnels de la commune afin qu’ils créent leur propre boutique en ligne via le site mavillemonshopping.fr. Aujourd’hui, ils sont déjà près d’une trentaine à être présents sur la plateforme : alimentation, vêtements, jouets, équipement de la maison. Les commerçants intéressés peuvent contacter Marine Guillot marine.guillot@ nantesstnazaire.cci.fr.

Source : presseocean.fr, 14/11/2020

Nantes - Un « drive » local s’installe aux ex-Beaux-Arts

«Mavillemonshopping.fr», qui se développe à Nantes, nécessite des moyens humains, de la communication mais aussi un local technique pour centraliser les commandes et les distribuer aux futurs clients. D’autant plus que tous les secteurs sont concernés, y compris même l’alimentaire. L’alternative nantaise au e-commerce international va installer ses locaux dans l’ancienne école des Beaux-Arts, juste devant le parking Decré, à deux pas des transports en commun (bus et tramway). Johanna Rolland, la maire PS de Nantes et présidente de Nantes métropole, a pris la décision d’offrir, gratuitement, un local pour faciliter la gestion des commandes et la mise à disposition pour les clients.

Source : presseocean.fr, 13/11/2020

Sainte-Luce-sur-Loire - Mobilisation pour soutenir le commerce local

Elus et une quinzaine de commerçants et entrepreneurs lucéens se sont réunis, par visioconférence, afin de trouver, ensemble, des solutions pour soutenir ce secteur. Déjà fortement impacté par le premier confinement, le commerce a plus que jamais besoin d’être accompagné. En septembre, la mairie avait lancé une grande campagne de communication, intitulée « Sainte-Luce, un grand cœur commerçant », et prévu plusieurs actions, dont la création d’un club d’entreprises. Mais la seconde vague de l’épidémie a stoppé cet élan local. Parmi les propositions retenues : une information sur la liste des commerçants ouverts ou pratiquant le drive ou le click and collect ; une campagne de communication pour inciter à consommer local, notamment en différant autant que possible ses achats de Noël.

Source : Ouest-France, 13/11/2020

Basse-Goulaine - Un nouveau concept store

Le vendredi 9 octobre, une nouvelle enseigne indépendante « Originboutik » a ouvert ses portes dans la zone commerciale Pôle Sud : « Originboutik est un concept store qui regroupe différents univers produits comme le cooking, la déco, le bien-être, l’enfant, les accessoires, le tout basé sur des tendances naturel, écoresponsable, durable ». Le magasin « Originboutik », qui a ouvert ses portes début octobre dans la zone commerciale Pôle Sud, n’accueille pas de public mais est joignable par téléphone ou via les réseaux Facebook et Instagram durant le confinement.

Source : Presse Océan, 12/11/2020

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader