Infos locales
Rezé - Un concept dédié aux producteurs locaux
Loïc Le Moaligou a lancé un nouveau commerce alimentaire, à Rezé. Tous les produits proposés proviennent de producteurs locaux (du 44, 85, 49), avec une
transparence totale sur les prix, les lieux. Sur chaque aliment sont affichés le nom du producteur avec sa photo et quelques mots retraçant son histoire.
Quotidien Presse Océan, www.presseocean.fr, lundi 5 avril 2021
Saint-Nazaire. Les halles du marché ouvrent le samedi : ce qu'ils en pensent
La Ville de Saint-Nazaire propose un jour de marché en plus, le samedi, à partir du 3 avril. L’objectif est de doper la fréquentation commerciale en centre-ville. Ce marché servira également de point de chute pour quelques commerçants du marché de Méan. 32 commerçants, dont deux venus de Méan, seront sous les halles du centre-ville à partir du 3 avril. Avis des commerçants des Halles.
actu.fr, vendredi 2 avril 2021
Nantes - Pendant la crise, les restaus se réinventent
À l’image de Dominique Jaud, le patron du Coq en Pâte, l’une des plus célèbres institutions de Nantes, d’autres établissements ont été rénovés lors de la crise Covid-19. Avec une partie de son équipe, il s’est décidé à refaire totalement ses cuisines à la faveur de la crise sanitaire. Le patron du Coq en pâte est optimiste pour la reprise, qu’il espère pour très bientôt.
Quotidien Presse Océan, www.presseocean.fr, lundi 22 mars 2021
Carquefou - Une halle à manger innovante
Dans la zone de la Fleuriaye à Carquefou, qui regroupe 2.700 emplois (sur les 20.000 que compte la commune), Carquefood va ouvrir ses portes le mercredi 17 mars. Cet espace peut accueillir jusqu’à 500 convives. Carquefood offre également sur réservation des espaces dédiés au télétravail, au coworking et des possibilités de privatisation pour des événements privés et professionnels. Un « click and collect » a été mis en place sur son site Internet. Carquefood met en scène six thèmes de restauration. Les entreprises du BTP et du paysage qui remplissent les conditions de la Chambre de commerce et d’industrie pourront venir se restaurer sur place dans la halle.
Quotidien Presse Océan, www.presseocean.fr, mardi 16 mars 2021
Saint-Nazaire. Le filet à provisions écolo se lance à la conquête des grandes surfaces
Alexandra Knockaert a imaginé un filet en tissu, lavable et réutilisable, qu’elle fabrique elle-même. La réputation de ce filet réutilisable « made in France » : il tient dans la poche une fois replié. Intéressé, Jean-Charles Piche, directeur de l’Intermarché de Saint-Nazaire, a contacté Alexandra Knockaert pour mettre en valeur, dans son rayon fruits et légumes, « cette démarche écologique et locale ».
www.presseocean.fr, dimanche 14 mars 2021