Le dirigeant doit etre le moteur de la démarche RSE
Présent sur le marché de la Communication par l’Objet depuis 1981, Genicado réalisait un CA de 1,5 Million d’euros (9 salariés) en 1996 lorsqu’elle est rachetée par Gilles d’Hermies. En 2001, Genicado reprend les activités de Média Plus à Rennes et s’implante ainsi sur la métropole bretonne afin d’y conquérir de nouveaux clients.
En 2007, le groupe poursuit sa croissance externe par le rachat de deux sociétés : Resinew, spécialisé dans la bagagerie événementielle et AAS « Atlantique Art Sérigraphie » sa filiale de marquage.
Aujourd’hui, le groupe Genicado, c’est un CA de 10 millions d’euros, avec une équipe de 37 collaborateurs.
Sur le marché de la communication par l’objet, « l’import présente de réelles opportunités et constitue un savoir-faire essentiel et stratégique de l’entreprise », commente Gilles D’Hermies, mais suppose aussi une rigueur exemplaire, notamment en matière de choix des fournisseurs.
Ainsi, « La volonté de Genicado aujourd’hui est de mettre le développement durable au cœur de la culture de l’entreprise », poursuit le dirigeant.
Gilles d’Hermies a beaucoup œuvré sur le plan sociétal, impliquant les salariés dans le processus de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), préoccupé par les questions environnementales (éco-conception des produits, éco-conduite, économie d’énergies...) et soucieux d’apporter un service et une qualité irréprochables.
Vous souhaitez bénéficier des privilèges membres du WTC Nantes Atlantique ?
Rejoignez le réseau et tous les clubs !